Menu

Mathilde Brumagne et Yannick Marchand, champions de Belgique de bloc

1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (1 Vote)
Championnat de Belgique de blocC'est ce 11 décembre qu'avait lieu à la salle Blok à Hoboken le Championnat de Belgique de bloc 2010. En enchaînant tous les deux les 4 blocs en 5 essais, Mathilde Brumagne et Yannick Marchand remportent le titre.

10 nouveaux modules, de nouvelles prises, des super beaux blocs (un peu facile cependant), des spots et faisceaux de lumière pour suivre les grimpeurs, un DJ super chaud, voilà les ingrédients que l'organisation avait mis en place pour que cet évènement devienne une superbe fête. Et on peut dire qu'ils ont brillamment réussi ! Le public a pu suivre un spectacle époustouflant et que de bons commentaires étaient évoqués par la suite.

Chloé Matheys, 4ème Loïc Timmermans, 4ème Laure Guérit et Raphaël Fernandez, 5èmes

Au niveau des femmes, Mathilde sera la seule à enchaîner les 4 blocs. Une sortie très délicate et technique où il fallait mettre une lollotte entre deux modules bloquera toutes les autres concurrentes. Juste derrière, on retrouve la jeune et surprenante Chloé Caulier. Elle était cependant hors catégorie car trop jeune, mais dès l'année prochaine elle pourra se battre officiellement pour le titre. A la deuxième place, on retrouve notre autre compétitrice internationale, Magali Hayen. Unting Tsai complète brillamment le podium.

Mathilde Brumagne, Championne de Belgique Chloé Caulier, 2ème (hors catégorie) Magali Hayen, vice-championne de Belgique de bloc Unting Tsai, 3ème

Chez les hommes se fût beaucoup plus serré. On retrouve en effet trois grimpeurs avec 4 blocs enchaînés en 5 essais. Ils ont donc également tous eu les quatre bonus, mais un faux départ dans un bloc pour Siebe et une chute au début du 4ème bloc de Nicolas, due à un peu de précipitation, font qu'ils ont mis au total 5 essais pour les 4 bonus alors que Yannick les a eu tous à vue. Nicolas Mathieu et Siebe Vanhee termineront donc 2ème ex-aequo.

Yannick Marchand, Champion de Belgique de bloc 2010 Nicolas Mathieu, vice-champion de Belgique de bloc 2010 Siebe Vanhee, vice-champion de Belgique de bloc 2010

Les commentaires des gagnants :

Mathilde :
Ce fût une très chouette compet même si je reste un peu sur ma faim. J’aurais bien aimé faire quelques blocs de plus. Sinon je suis super contente d’avoir gagné. J’étais venue pour m’amuser, sans aucun stress et je repars avec le titre donc c’est super.
Yannick :
La compétition était belle. Les blocs étaient ok, peut-être un peu trop légers, mais ce fût une compétition différente par rapport à ce qui se fait habituellement. Les blocs n’étaient pas super durs, mais ils nécessitaient de la précision. Il fallait les faire de manière correcte et c’est ça qui a fait la différence. Il fallait se distinguer différemment par rapport aux autres compétitions où c’est la force et des blocs très durs qui distinguent les plus forts. Je suis super content de ma victoire même si je sais que ça s’est joué à très peu. Dans d’autres circonstances, Nico et Siebe auraient été les plus forts, et je suis sûr qu’ils le prouveront dans leur prochain trip à Hueco.

Les résultats:
Podium femmes Podium hommes Mathilde Brumagne, Championne de Belgique de bloc 2010 Yannick Marchand, Champion de Belgique de bloc 2010

Femmes Hommes
1. Mathilde Brumagne 1. Yannick Marchand
2. Chloé Caulier (Hors Catégorie) 2. Siebe Vanhee
2. Magali Hayen 2. Nicolas Mathieu
3. Unting Tsai 4. Loïc Timmermans
4. Chloé Matheys 5. Raphaël Fernandez
5. Laure Guérit 6. Jonathan Thomas
6. Vanessa Leroy 7. Nicolas Farcy
7. Liesbeth Wulteputte 8. Michaël Timmermans
9. Sébastien Berthe

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

Commentaires (3)

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé