Menu

Le plus haut mur d'Europe en Belgique ?

1 1 1 1 1
Viaduc de Remouchamps<br />© photo-daylight.comLa news nous vient du forum d'infosescalade. Une habitante d’Aywaille a l'idée d'installer un mur d’escalade sous le viaduc de Remouchamps, le long d’un pylône de soutènement haut de 69 mètres. Déjà connu pour ses possibilités de base jump, l'idée bien qu'extravagante intéresse la commune. Si le projet se concrétise, le mur sera le plus haut d'Europe devant celui de 37 mètres aux Pays-Bas.

Valérie Segond s'exprime à la DH (http://www.dhnet.be) :

En fait, je suis d’Aywaille et je suis alpiniste. C’est en me promenant un jour sous le viaduc avec mon ami, Tom Schindfessel, originaire d’Autriche, que l’idée nous est venue. On s’est simplement dit que ce serait vraiment super s’il y avait un mur ici.

Face à ce projet, la commune ne semble pas y être opposée. Une réunion est d’ailleurs déjà prévue avec la Région et les initiateurs du projet. Deux pylônes intéressent les deux amis, l’un au niveau de la route de Louveigné et l’autre plus près de l’Amblève, au-dessus de la route et des maisons. Selon eux, cela n'est pas un problème puisque le mur sera libre d'accès et entièrement gratuit. Des prises seraient fixées dans le béton et l'escalade en tête y serait obligatoire. De cette manière, seuls les grimpeurs expérimentés devraient pouvoir y grimper en sécurité et sans déranger le voisinage.

Projet à suivre !

(Base Jump à Remouchamps)

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

Commentaires (1)

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé