Menu

Un calendrier pour 2014...

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (1 Vote)

Les Dieux de la Grimpe<br />© Pink It UpBesoin d'une idée de cadeau? Voici ce qu'il vous faut, aussi bien pour les dames que les hommes, on vous laisse choisir ce qui sera le plus apprécié... Plus féminin, le calendrier CAC 2014 a été créé sous l'impulsion de Shauna Coxsey qui avait envie de faire quelque chose pour Climbers Against Cancer. Au résultat, un énorme calendrier rassemblant de fortes grimpeuse dans un cadre des années '50. Ou bien vous préféreriez peut-être un calendrier plus de chez nous, plus masculin et beaucoup plus osé. Pour Pink It Up, l'équipage qui participe au Trophée 'Roses des Sables" et récolte des fonds pour les enfants défavorisés, quelques forts grimpeurs belges ont donné de leur personne pour réaliser le calendrier "Les dieux de la grimpe". Indécis ? Alors n'hésitez pas et prenez les deux pour la bonne cause.

 

Le calendrier "Les dieux de la grimpe" vous fait découvrir les corps de Igor Abts, Florian Castagne, Jonathan Dewame, Nicolas Farcy, Yannick Godfrin, Stéphane Hanssens, Olivier Rouquette et Sean Villanueva. Disponible à la salle Stone Age ou via commande (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) au prix de 15€, le calendrier permettra entre autre à l'équipage Pink It Up de récolter des fonds afin de participer au Trophée Roses des Sables 2014. Le Trophée Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes. Elle est issue de la pure tradition des rallyes raids africains. La philosophie du Trophée consiste, au travers d’un financement réaliste, à permettre à chaque femme d’accéder à une compétition internationale dotée d’une forte dimension humaine, tout en participant à une action d’entraide entre les peuples en acheminant des dons à destination des enfants défavorisés.

 

L'idée et la réalisation du calendrier CAC 2014 en édition limitée a été portée par la jeune grimpeuse Shauna Coxsey qui avait envie de soutenir John Ellison, fondateur de Climbers Against Cancer. Elle a donc rassemblée des grimpeuses bien connues qui viennent de tout horizon et supportent ensemble cette belle cause qu'est le combat contre le cancer : Anna Stöhr, Juliane Wurm, Mina Leslie-Wujastyk, Meagan Martin, Angie Payne, Melissa LeNevé, Alex Johnson, Akiyo Noguchi, Alex Puccio, Blair-Coyle Sierra, Kati Peters et Leah Crane. Celles-ci se sont prêtées au jeu du photographe, Caroline Treadway et cela dans un cadre des années 1950 !  Plus d'infos à propos du calendrier sur le blog de Shauna

Le calendrier (12 posters à découper par la suite) est vendu dans le monde entier soit via le site CAC (par lot de 10) soit via certaines salles d'escalade. Pour l'instant en Belgique, vous pourrez-vous procurer le calendrier dès ce 30 novembre lors de la compétition amicale "100Sations bloc" à la salle "Entre ciel et terre" de Louvain La Neuve et  à la salle "Crux" dès début décembre. D'autres salles rejoindront peut-être le mouvement. Ou via mail à Claire Timmermans (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Le prix de vente est de 24 € (20 £). Tous les bénéfices iront directement pour la recherche pour le cancer. Allez, on va vous en dévoiler un peu plus avec quelques clichés.

Calendrier CAC 2014<br />© CAC Loïc Timmermans avec le calendrier CAC 2014<br />© D. Timmermans

Sous le sapin, dans la cuisine, le salon ou la chambre, au bureau, au petit coin, au-dessus du lit ou de la poutre d'entrainement, il n'y pas de limite au nombre de lieux où ces calendriers/posters peuvent trôner. Alors ne traînez pas car ils sont en nombre limité et lâchez-vous puisque c'est pour la bonne cause !

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé