Menu

12ème au championnat de Belgique

1 1 1 1 1

Au championnat de Belgique 2010Le 27 mars a eu lieu à Entre Ciel et Terre, le Championnat de Belgique de voie. On était 31 hommes au départ des qualifications. Je passais dernier de mon groupe dans ma première voie. J'ai donc eu le temps d'observer les autres et très vite on s'est aperçu que les voies étaient assez faciles. J'enchaîne la première sans trop de difficultés. Ça devait être un petit 7b+. La seconde avait l'air un peu plus dur et comme je passais dernier, je savais avant de partir qu'il fallait que je l'enchaîne pour passer en finale. Je pars néanmoins confiant, mais à 3 mètres de haut, mon pied zippe alors que je n'ai qu'une seule autre prise en main, et l'autre pied dans le vide. J'arrive heureusement à bloquer à un bras et évite ainsi la chute. Je me reconcentre rapidement et sort la voie également sans trop de difficultés. Celle-ci devait être un petit 7c. Dommage que les organisateurs aient fait si facile car on se retrouve à 15 au lieu de 8 en finale.

 

Je passe dernier des finalistes et je vois donc quitter les uns après les autres la salle d'isolement. Je m'échauffe bien et j'ai de bonnes sensations avant de partir. Le début de la voie se passe bien même si je ne suis pas super bien dedans. Les mouvements sont athlétiques, mais pas très dur. Vient ensuite, à la moitié du mur, une section qui devient d'un coup, beaucoup plus dur. Je me sens déjà plus concentré. Je serre les prises, et avance bien dans les premiers mouvements jusqu'à ce que mon pied zippe lors d'un mouvement. Je ne parviens pas à me retenir et c'est la chute. Je suis super déçu que ça se termine ainsi car je n'ai même pas pu montrer de quoi j'étais capable. Je termine finalement 12ème, à 3 prises seulement du premier. Tous les mecs sont tombés au même niveau. C'était une voie pas du tout homogène qui convenait plus pour les bloceurs. Dommage que ça ait été ouvert ainsi, j'espère que ce sera mieux l'année prochaine. Sinon c'était un très bel événement, très spectaculaire même si ça c'est terminé un peu tard. Heureusement la fête qui suivi était démente et malgré l'heure de moins dûe au changement d'heure, les grimpeurs sont restés sur le dancefloor jusque tard dans la nuit.

 

Durant les vacances de Pâques, je pars les 2 semaines à Margalef avec Mathieu Pauwels. J'espère que ça se passera mieux que l'année dernière. On essayera de vous tenir informé de nos réalisations...

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé