Menu

BOBS 2010 : une édition réussie

1 1 1 1 1

Bleau Open Bouldering Sensation 2010Cette année encore le Bleau Open Bouldering Sensations aura tenu ses promesses. Une ambiance de folie en 4 sessions réparties sur 3 jours. 40 blocs avaient été ouverts, et tous ont été enchaînés mais pas par la même personne. Au décompte des points, ce sont les français Camille Faille et Guillaume Glairon-Mondet, avec 38 blocs enchaînés, qui pointent devant. Chez les filles, on a un ex-aequo à la seconde place avec Magali Hayen et Mélanie Sandoz. Côté hommes, Michiel Nieuwenhuijsen et Nicolas Mathieu complètent le podium. Cette édition aura également été un hommage à Chloé Graftiaux, 6 fois gagnante de la compétition. Le dimanche après-midi, les plans de la nouvelle structure d'escalade et aventure ont été présentés au public.

Camille Faille remporte le BOBS 2010 Guillaume Glairon-Mondet remporte le BOBS 2010 Melanie Sandoz, 2ème au BOBS 2010 Magali Hayen, 2ème au BOBS 2010 Nicolas Mathieu, 3ème au BOBS 2010

Ce sont au total 50 femmes et 208 hommes qui se sont défoulés ce weekend sur les blocs de la salle Bleau. Très diversifiés, les blocs étaient bien répartis dans les difficultés de telle manière à ce que chacun puisse se donner à fond sans jamais arriver à un pallier où les blocs restants étaient beaucoup trop durs. Avec des prises supplémentaires pour les filles et des mouvements jamais trop éloignés de manière à ce que même les enfants puissent y arriver, les ouvreurs ont réalisé un excellent travail.

Ludo Laurence, 5ème au BOBS 2010 Bassa Mawem, 4ème au BOBS 2010

C'est d'une bien belle manière que l'organisation a rendu hommage à Chloé Graftiaux. Tout d'abord, en réalisant un sans faute au niveau de l'organisation, ensuite via une magnifique photo qui est désormais accrochée au milieu de la salle, et finalement par une vidéo du Bleau Open 2008 lors duquel Chloé avait été interviewée.

Hommage à Chloé Graftiaux

Pour clôturer le weekend, les gérants de la salle ont dévoilé leur projet d'agrandissement. Un centre d'escalade et d'aventure qui sera situé sur le site du Blaarmeersen, à quelques kilomètres de la salle actuelle. D'un coût estimé à 5.000.000 €, le centre comprendra une salle de bloc, une salle de 17 mètres de haut avec de nombreux dévers, une salle de 14 mètres de haut plus technique, un mur extérieur avec aussi bien des dévers que des murs plus techniques, des blocs extérieurs, une via-ferrata et un espace central avec bar, espace de relaxation/échauffement, zone pédagogique, spéleobox,... Les gérants étant conscients des problèmes environnementaux, le bâtiment sera construit de telle manière à être passif. Si tout se passe bien, la première pierre devrait être posée en mai 2011 et l'ouverture se ferait en septembre 2012.

Renaat, gérant de la salle Bleau Projet de nouvelle salle Bert, gérant de la salle Bleau

Podium femmes Podium hommes

Tous les résultats:

- Femmes (moins de 18ans)

- Femmes

- Hommes (moins de 18ans)

- Hommes

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé