Menu

Mokpo: top 5 pour Anak, Mina et Sachi s'imposent

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (2 Votes)

Anak Verhoeven 5ème à Mokpo<br />© IFSCLa 5ème manche de la Coupe du Monde Lead 2013 s'est déroulée ces 11 & 12 octobre à Mokpo (Corée). Après des qualifications sans faute et une belle prestation en demi-finale lui assurant un ticket pour la finale, Anak Verhoeven réalise une incroyable prestation en terminant à la 5ème place. Elle est ex-aequo avec Hélène Janicot (4ème) mais cette dernière avait fait mieux en demi-finale. Mina Markovic et Jain Kim sortent toutes les deux la voie et c'est donc au temps qu'elles sont départagées. Avec une minute de moins pour atteindre le top, c'est Mina qui repart avec l'or. Momoka Oda complète le podium. Du côté des hommes, c'est le japonais Sachi Amma qui s'impose devant le local de l'étape, le coréen Hyunbin Min et le canadien Sean McColl.

Deux autres belges avaient également fait le déplacement. Mathilde Brumagne sort les deux voies de qualifications mais hors-délai pour l'une des deux. Cela ne l'empêche cependant pas de rejoindre la demi-finale. Dans la voie de demi, elle montre des signes de fatigue déjà très tôt dans la voie mais se bat à chaque pas et avale ainsi prise sur prise. Elle termine 10ème (9ème ex-aequo, mais avec un moins bon résultat en qualif) à une prise de la finale.

Loïc Timmermans assure également les qualifications en sortant les deux voies proposées. En demi-finale, il déroule les mouvements sans que cela ne semble lui poser de problèmes et se reposant régulièrement. Il fait une petite erreur tactique en voulant mousquetonner une dégaine plus tard et doit redescendre sur de mauvaises prise ce qui le renverra vers la terre ferme. Il termine à une belle 16ème place.

 

  • Les résultats complets: femmes & hommes
  • Prochaines manches à Wujiang (Chine) les 19-20 octobre, à Valance (France) les 1-2 novembre et à Kranj (Slovénie) les 16-17 novembre. Les 3 belges feront l'impasse sur la manche chinoise, mais seront présent aux deux dernières.

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé