Menu

Coupe du Monde Lead 2013 : clap final

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.50 (2 Votes)

Anak Verhoeven 7ème à la Coupe du Monde à Kranj<br />© IFSC WCC'est à Kranj (Slovénie) que s'est déroulée ces 16 et 17 novembres la 8ème et dernière manche de la Coupe du Monde Lead 2013. Le suspense était à son comble puisque aussi bien chez les femmes que chez les hommes, 2 compétiteurs pouvaient encore prétendre au titre.

 

Mina Markovic pouvait l'emporter si elle battait sa concurrente directe Jain Kim et terminait à la première place. Avec un mouvement de plus que la coréenne, elle avait donc fait le plus gros du travail, mais c'était sans compter les japonaises Momoka Oda et Akiyo Noguchi qui font quelques mouvements de plus et terminent donc respectivement première et deuxième de cette manche. Avec 625 points c'est donc la coréenne Jain Kim qui remporte le titre devant la slovène Mina Markovic (605pts) et la japonaise Momoka Oda (491pts).

Du côté des hommes, Jakob Schubert pouvait encore espérer au titre en cas de victoire ou 2ème place de l'autrichien et de faux pas du japonais Sachi Amma qui ne devait pas terminer mieux que 12ème. Jakob Schubert fit ce qu'il fallait faire en remportant la manche slovène, mais Sachi Amma assure en terminant 3ème et remporte ainsi le titre avec 572 points contre 535 pour Jakob. De retour en compétition depuis la manche précédente qu'il remporta avec brio, Adam Ondra étale une fois de plus son tallent en terminant 2ème. Avec 420 points, l'espagnol Ramon Julian Puigblanque clôt le podium du classement général.

 

Du côté belge, Anak Verhoeven prouve une fois de plus qu'elle a sa place parmi les finalistes. Depuis sa finale à Puurs et un probable déclic, elle a fait un sans-faute et en est à sa 4ème finale. Avec le dossard n° 7 sur le dos (un signe?), elle attaque sa voie de finale sans hésiter et ne traîne pas dans le début de voie assez technique. Arrivé sous le premier toit, les choses se compliquent avec de grands mouvements. Anak chute en sortie de toit, mais redescend avec le sourire. La slovène Maja Vidmar chuta au même endroit mais sur base du résultat en demi-finale, Anak prend l'avantage et termine ainsi à une magnifique 7ème place. Au classement général, elle termine à une fantastique 9ème place alors qu'elle n'a participé qu'à seulement 5 des 8 manches.

Mathilde Brumagne et Loïc Timmermans se placent une fois de plus pour les demi-finales. Mathilde hésite dans le début de sa voie et chute prématurément terminant ainsi à la 25ème place. Elle prend la 12ème place au classement général. Loïc fait une magnifique ascension dans sa voie de demi-finale et atteint les derniers mètres de la voie où il chutera à quelques mouvements des meilleurs. Il termine à une très belle 19ème place aussi bien à la manche slovène qu'au classement général et ce malgré son absence à 2 manches.

 

Rendez-vous dès avril 2014 pour la saison international de bloc et juillet pour le lead.

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé