Menu

Youth Boulder 2013bis : les résultats

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1

Youth Boulder 2013bis <br />© Studio SpesjalLe Championnat de Belgique de Bloc Jeune s’est déroulé ce samedi 23 novembre dans la salle louvaniste Hungaria. Au bout d'une journée à rebondissements, ce sont finalement Elfe Claes et Raphael Daloze qui s'imposent en Youth B, Céline Cuypers et Simon Lorenzi en Youth A et Chloé Caulier et Léon Dal Maso en catégorie Junior.

Les 12 sélectionnés par catégorie lors des deux manches qualificatives se sont d’abord vus offrir pour la demi-finale, 8 blocs par catégorie et un temps imparti d’une heure trente. Toute catégorie confondue, seul un bloc résista aux assauts des jeunes. La compétition fut rude et cela se joua souvent à un essai ou un bonus supplémentaire pour obtenir l'un des 6 tickets pour la finale.

En fin d’après-midi, après un petit concert de Dipro Crew, débutèrent les finales. Celles-ci se déroulèrent selon le règlement d'une finale de Coupe d'Europe, c’est à dire avec 3 blocs proposés et 4 minutes par personne par bloc. Les grimpeurs ne se voyaient pas entre eux afin de n’avoir aucun avantage à passer premier ou dernier. Les blocs furent spectaculaires et diversifiés mais malheureusement souvent soit trop durs, soit trop faciles. Ainsi plusieurs blocs furent enchaînés par tous ou quasi tous les compétiteurs et souvent à vue et à l'inverse, 8 blocs ne furent pas enchaînés ou seulement par un compétiteur. Il y a donc encore un gros travail à faire au niveau de l'ouverture afin d'avoir des finales qui permettent de déterminer le meilleur grimpeur sur 3 blocs et non pas sur un seul ou sur un coup de chance.

Podium Youth B femmes<br />© M. Timmermans Podium Youth A femmes<br />© M. Timmermans Podium Junior femmes<br />© M. Timmermans

Podium Youth B hommes<br />© M. Timmermans Podium Youth A hommes<br />© M. Timmermans Podium Junior hommes<br />© M. Timmermans 

 

Youth Boulder 13bis ? 13bis car ce fût le 2ème Championnat de Belgique de Bloc jeune de l'année. Pour des questions de planning et de sélection pour l'équipe nationale, les fédérations ont en effet décidé d'avancer la date du championnat. Le prochain Championnat de Bloc Jeune aura donc lieu durant le dernier trimestre 2014 et cela devrait continuer ainsi pour les années suivantes. Etant donné que le championnat permet de déterminer les qualifiés pour l'équipe nationale, les jeunes participaient dans la catégorie d'âge dans laquelle ils seront en 2014.

 

  • Les résultats des demi-finales et des finales
  • Avec ce championnat se terminait la saison 2013. Les jeunes se sont donc donnés rendez-vous en 2014 avec l'Open Vlaams Jeugd Klimkampioenschap le 18 janvier pour commencer.

 

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé