Menu

Chloé Caulier 4ème au CWIF

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 3.14 (7 Votes)

Chloé Caulier 4ème au CWIF<br />© IFSCCes 15 et 16 mars se déroulait à Sheffield (GBR) le Climbing Works International Festival. C'est une compétition de bloc internationale qui a attiré cette année pas moins de 350 participants. Les qualifications se sont déroulées le samedi avec 30 blocs à grimper en un temps limité. Chaque bloc rapportant 10, 7 ou 4 points en fonction du nombre d'essais nécessaires pour l'enchaîner. Chloé Caulier a fait le déplacement pour se frotter aux blocs d'outre-manche. Elle  s'adapte très rapidement au style anglais et obtient ainsi son ticket pour la demi-finale tout comme 19 autres filles et 20 hommes. 

Le style des demi-finales est identique au format des coupes du monde avec 4 blocs et un maximum de 5 minutes par bloc. Avec 3 blocs à vue, Chloé prend la troisième place provisoire et accède ainsi à sa première finale dans une compétition internationale majeure parmi les seniors. Même style de finale qu'en coupe du monde avec 4 blocs et 4 minutes par bloc. Cela commence plutôt bien pour Chloé qui réalise le premier bloc au deuxième essai mais ensuite cela se complique et elle n'atteindra plus que la prise bonus dans le 3ème bloc. Elle prend ainsi la quatrième place derrière l'anglaise Shauna Coxsey (1ère), la slovène Mina Markovic (2ème) et l'anglaise Mina Leslie-Wujastyk (3ème).

Du côté des hommes, c'est le français Thomas Caleyron qui remporte la compétition en rentrant une fiche parfaite en finale avec 4 blocs à vue. Il devance l'allemand Alexander Megos (4 blocs en 14 essais) et l'italien Gabriele Moroni (3 blocs en 7 essais).

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé