Menu

Anak et Céline en forme à Chamonix

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (1 Vote)

Anak Verhoeven termine 4ème à Chamonix <br />© IFSC-TVTrois semaines après sa première médaille en Coupe du Monde, Anak Verhoeven confirme avec une 4ème place à la manche de Coupe du Monde à Chamonix. La compétition s'est déroulée au pied du Mont Blanc, sous une météo froide et capricieuse. Après des qualifications et demi-finale très bien gérée, Anak décrypte et place la barre très haut en finale avant d'être dépassé par la coréenne Jain Kim, l'autrichienne Magdalena Röck et la slovène Mina Markovic. Superbe prestation également de Céline Cuypers qui, du haut de ses 15 ans et pour sa première participation en Coupe du Monde, se qualifie pour les demi-finales et termine à une prometteuse 25ème place. Elle manquera un peu de force en demi-finale pour pouvoir progresser plus fluidement. Du côté des hommes, c'est le japonais Sachi Amma qui s'impose dans une finale très difficile où les grimpeurs ne seront pas montés très haut et où les spectateurs seront restés sur leur faim. Il devance l'autrichien Jakob Schubert et le jeune slovène Domen Skofic.

Anak Verhoeven termine 4ème à Chamonix <br />© IFSC-TVAnak Verhoeven termine 4ème à Chamonix <br />© IFSC-TV Céline Cuypers atteint la demi-finale et une 25ème place à Chamonix <br />© IFSC-TVCéline Cuypers atteint la demi-finale et une 25ème place à Chamonix <br />© IFSC-TV

Mathilde Brumagne et Loïc Timmermans étaient également présents à Chamonix. Souffrant de douleurs aux avant-bras, Mathilde chute assez tôt dans sa première voie et sa prestation dans sa 2ème voie ne lui permettra juste pas de se qualifier pour la demi-finale puisqu'elle termine 27ème. Loïc réalise une bonne première voie dans laquelle il oublie de placer un talon qui lui aurait permis de faire encore quelques mouvements et grappiller quelques places. Dans la seconde voie, il souffrira de la fraîcheur de la montagne et chutera prématurément ne sentant pas la préhension des prises. Il repart avec la 47ème place sur 76 concurrents.

  • Les résultats complets de la manche: femmes & hommes
  • Les grimpeurs n'auront pas beaucoup de temps de repos puisqu'ils se retrouvent déjà le weekend prochain à Briançon pour la 3ème manche de la Coupe du Monde Lead 2014.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé