Menu

Du bronze pour Anak sous l'orage à Briançon

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (2 Votes)

Anak Verhoeven remporte le bronze à Briançon<br />© IFSC-TVCes 19 et 20 juillet s'est déroulée à Briançon (France) la 3ème manche de la Coupe du Monde Lead 2014. Et pour la 3ème fois cette saison, Anak Verhoeven atteint les finales et elle s'offre sa 2ème médaille de bronze. La compétition aura été marquée par l'annulation des finales suite à un orage qui s'est abattu sur la ville avec le foudre tombant proche du site de l'événement.

 

Anak entame la compétition en étant la seule à enchaîner la première voie des qualifications. Elle peut donc se donner un peu moins dans la deuxième voie afin d'épargner ses forces pour les demi-finales avancées au samedi soir suite à l'annonce d'orages pour le dimanche. Elle sort des qualifs avec une 3ème place et entame ainsi sa demi-finale très confiante. Elle montera jusqu'au point le plus haut atteint jusque-là dans la voie comme deux autres filles. L'autrichienne Magdalena Röck fera comme elle et seule la coréenne Jain Kim, très impressionnante, parviendra à passer le mouvement et faire quelques pas de plus. Avec l'annulation de la finale, ce sont donc les résultats des demi-finale qui comptent. Jain Kim remporte donc sa troisième médaille d'or de la saison. Ex-aequo en demi, Anak et Magdalena sont départagées sur base des résultats de qualification, à l'avantage de l'autrichienne qui remporte elle sa troisième médaille d'argent. Anak confirme avec ce deuxième podium, sa position au top mondial.

Anak Verhoeven remporte le bronze à Briançon<br />© IFSC-TV Anak Verhoeven remporte le bronze à Briançon<br />© IFSC-TV

Du côté des hommes, c'est le japonais Sachi Amma qui s'impose tout comme à Chamonix. Il devance de quelques prises le français Romain Desgranges et l'autrichien Jakob Schubert. Très belle performance également de Stéphane Hanssens qui revient sur le circuit international après 6 années d'absence. Grâce à une bonne montée dans sa première voie de qualification, il obtient son ticket pour la demi-finale, ce qui est une première pour Stéphane. Dans une voie très intense, il parvient à déchiffrer les mouvements jusqu'en sortie du toit où, alors qu'il réalise une très belle lolotte, ses doigts s'ouvrent le renvoyant vers la terre ferme. Il termine à la 25ème place. Il commente: "Une demi-finale en Coupe du Monde. Presque comme dans un rêve. A la recherche de faire mieux maintenant mais après l'expé en Namibie." Parmi les hommes, on retrouve également Loïc Timmermans qui réalise deux belles montées, mais il lui manque un peu de réussite pour atteindre la demi-finale. Il rentre avec la 38ème place.

Stéphane Hanssens, 25ème à Briançon<br />© IFSC-TV Le mur de Briançon<br />© IFSC-TV

A l'instar de Céline Cuypers il y a une semaine, Héloïse Doumont passe également dans la cour des grands avec sa première participation à une Coupe du Monde. Elle fournit un bel effort dans ses deux voies de qualifications et termine 29ème, à quelques prises d'une place en demi-finale. Ce fût une journée moins faste pour Céline qui chute dans ses deux voies dans le vertical juste avant d'attaquer le toit. Elle termine à la 50ème place.

  • Les résultats complets : femmes & hommes.
  • Prochaine manche les 1 et 2 août à Imst en Autriche.

 Revivez les demi-finales de Stéphane Hanssens et Anak Verhoeven ci-dessous à partir de respectivement 0:18:00 et 2:30:30 :

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé