Menu

Caulier et Thijs s'imposent à la première manche

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.50 (2 Votes)

Liam Thijs s'impose à la première manche de la Coupe de Belgique de bloc 2014<br />© Jérôme VervierCe samedi 20 septembre se déroulait à la salle Crux, le première manche de la Coupe de Belgique de Bloc avec un nouveau règlement. Au bout de 4 heures de qualifications et 3 blocs de finales, se sont Chloé Caulier et Liam Thijs qui sortent vainqueurs. On notera une belle affluence avec pas moins de 63 participants. 

 

Sur les 12 blocs de qualifications, seul Chloé Caulier parvint à tous les enchaîner. Les autres finalistes féminines ne parvenant à en enchaîner que 9, 8, 7 ou 6. Du côté des hommes 2 blocs restèrent invaincus car bien trop dur mais les 10 autres blocs  furent réalisé par pas moins de 14 grimpeurs ce qui nécessita de les départager au nombre d'essais pour sélectionner les finalistes.

Chloé Caulier remporte la première manche à Crux<br />© Jérôme VervierAmbiance assurée pour les finales<br />© Jérôme VervierLes finalistes ont offert un beau spectacle<br />© Jérôme Vervier

En finale, pas de changement dans le classement avec une Chloé Caulier très impressionnante enchaînant les 3 blocs proposés en 4 essais. Elle devance Magali Hayen avec 2 blocs gravis et Elfe Claes qui réalise un top. Du côté des hommes, le jeune Liam Thijs se révèle le plus efficace en enchaînant 2 blocs en 3 essais, là ou Simon Lorenzi en aura besoin de 8. Cyril Lapka complète le podium avec 1 bloc réalisé au 2ème essai.

Podium femmes<br />© Jérôme VervierPodium hommes<br />© Jérôme Vervier

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé