Menu

L'argent chinois pour Anak

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.67 (3 Votes)

Podium femmes à Wujiang<br />© IFSC ClimbingLes weekends se suivent et se ressemblent. La sixième manche de la Coupe du Monde Lead s'est déroulée ces 18 et 19 octobre en Chine à Wujiang. Anak Verhoeven s'est une nouvelle fois distinguée en obtenant, comme la semaine précédente, la médaille d'argent. Seul la slovène Mina Markovic parvient à faire mieux. La française Hélène Janicot complète le podium. A noter que le top 5 chez les femmes est identique pour les deux dernières compétitions. Du côté des hommes, c'est l'italien Stefano Ghisolfi qui remporte sa première manche de Coupe du monde. Il devance l'espagnol Ramon Julian Puigblanque et le français Romain Desgranges. Loïc Timmermans repart avec la 18ème place après une prestation dans une voie pas évidente en demi-finale. Il tombe au même endroit que Jakob Schubert et devant Adam Ondra.

Très peu de participants à cette manche chinois avec seulement 16 femmes et 21 hommes. Les qualifications ne sont donc pas qualificatives puisque tous passent d'office en demi-finale mais les résultats peuvent cependant influencer en cas d'ex-aequo dans les stades suivants. C'est ce qu'a compris Anak puisqu'elle sort 4ème des qualifications, place qu'elle conservera au terme des demi-finales. Dans une voie de finale où la plupart des filles tombent très tôt, Anak parvient à trouver le juste milieu entre mouvements statistiques et la nécessité d'avancer et dépasse ce début très (trop?) technique. Elle chutera au début du toit juste avant de pouvoir attaquer une section plus athlétique que seule Mina aura l'occasion de découvrir.

 

  • Les résultats complets : femmes & hommes 
  • Revoir le Live : Anak (interview ; demi-finale ; finale) et Loïc (demi-finale)
  • La prochaine et avant-dernière manche aura lieu ces 25 et 26 octobre à Inzai au Japon avant un retour en Europe pour la traditionnelle dernière manche à Kranj en Slovénie les 15 et 16 novembre.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé