Menu

Clap final de la Coupe du Monde à Kranj

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (1 Vote)

Anak Verhoeven 7ème à Kranj<br />© IFSC-TVLa Coupe du Monde Lead 2014 s'est clôturée ces 15-16 novembre avec la 8ème manche dans la ville slovène de Kranj. Poussée par son public, c'est la slovène Mina Markovic qui s'impose du côté des dames alors que chez les hommes la victoire revient à l'impressionnant Adam Ondra. Anak Verhoeven clôture sa saison avec une belle note de régularité car elle atteint une fois de plus la finale. Elle est la seule avec Mina Markovic à avoir participé à toutes les finales cette année. Pas à l'aise dans la voie de finale, elle chutera en sortie du premier toit et repart avec une septième place.

 Loïc Timmermans clôture sa saison internationale en se qualifiant pour les demi-finales et en terminant à la 15ème place soit sa meilleure performance de l'année. Egalement présent à Kranj pour défendre nos couleurs, Stéphane Hanssens et Sébastien Berthe se placent respectivement 31 et 50ème.

Avec cette ultime manche ont été distribués les derniers points pour le classement général. Jain Kim et Jakob Schubert remportent le titre avec respectivement 607 et 516 points. Du côté des dames, on retrouve Mina Markovic (547pts) à la deuxième place et Magdalena Röck (501pts) sur la troisième place. Anak Verhoeven loupe de peu le podium avec ses 447 points mais lui offrant néanmoins une magnifique quatrième place. Le canadien Sean McColl (440pts) termine deuxième chez les hommes et Adam Ondra (428pts) complète le podium. Loïc Timmermans termine à une belle 22ème place avec ses 72 points.

Revoir les Lives de la manche slovène:

 

  • Les résultats de la manche slovène : femmes & hommes
  • Le classement général de la Coupe du Monde Lead 2014 : femmes & hommes

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé