Menu

Open Jeunes de l'Escale 2015

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (1 Vote)

Youth Open de L'Escale 2015<br />© L'EscaleIls ont bravé le froid et la neige pour se rendre à Arlon pour l'Open Jeune de L'Escale. 131 jeunes et leurs accompagnateurs se sont retrouvés ce samedi 07 février au matin pour une longue journée. Et pour les qualifications, les ouvreurs avaient préparé des voies très variées, sinuante et technique pour une catégorie, courte et intense pour une autre ou encore déversante et physique pour une troisième. Le niveau est élevé et même certains favoris se font surprendre. Une soupe, un sandwich et un gâteau ou une crêpe à midi pour recharger les batteries et la deuxième partie des qualifications suit sans tarder pour respecter le timing très serré. Avec 2 tops certains sont sûr d'être qualifiés alors que d'autres sont en balances et attendent impatiemment la publication des résultats. A 17h commencent les finales avec quelques surprises au niveau des voies. Les cadets et Junior garçons se retrouvent ainsi sur un mur en tout léger dévers où il faudra plus de finesse pour s'en sortir. Les plus jeunes, la catégorie Youth D, se retrouvent quant à eux propulsés dans la partie la plus déversante de la salle.

 Les gagnants de cette édition de l'Open Jeune de L'Escale sont: Ite Lemière et Hannes Van Duysen en Youth D, Lucie Watillon et Jasper Van Malderen en Youth C, Marie Colot et Louis Debrulle en Youth B, Celine Cuypers et Arnaud Ansion en Youth A, Pavitra Vandenhoven en Paraclimbing Youth A et Anak Verhoeven et Antoine Matheys parmi les Juniors.

La salle Klimax remporte le classement par team en devançant de seulement 6 petits points le club local de L'Escale. L'équipe Stone Climbing Factory complète le podium.

 Les jeunes se retrouveront le 7 mars pour l'Open de la salle Blueberry Hill.

Louise Colot<br />© Vincent LescautOpen de L'Escale<br />© Vincent LescautOpen de L'Escale<br />© Vincent LescautAnak Verhoeven<br />© Vincent Lescaut

Celian Lescaut<br />© Vincent LescautBrieuc Bastin<br />© Vincent LescautArnaud Ansion<br />© Vincent LescautAntoine Matheys<br/>© Vincent Lescaut

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

Commentaires (1)

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé