Menu

Championnats d'Europe de bloc à Innsbruck

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (1 Vote)

L'équipe belge à Innsbruck<br />© C. JanssensQuatre de nos compatriotes se sont rendus en Autriche à Innsbruck du 14 au 16 mai pour les Championnats d'Europe de bloc. Chloé Caulier, Lukas Geukens, Stéphane Hanssens et Loïc Timmermans représentaient fièrement nos couleurs face aux 149 autres participants. La compétition fut remportée par le couple allemand Juliane Wurm et Jan Hojer. Les autrichiennes Anna Stöhr et Katharina Saurwein complètent le podium chez les femmes et Adam Ondra et le très surprenant italien Stefan Scarperi repartent respectivement avec l'argent et le bronze chez les hommes.

Du côté des belges, la plus belle performance revient à Stéphane Hanssens qui parvient d'abord à se qualifier pour les demi-finales en réalisant 4 blocs dont 2 dans les toutes dernières secondes du temps autorisé. Il décroche ensuite la 13ème place en enchaînant 1 bloc en 6 essais et 2 prises bonus. Devenu presque local de l'étape puisqu'il réside à Innsbruck, Stéphane est récompensé pour les nombreux mois d'entraînements par ce très beau résultat. C'est la meilleur place obtenue par un belge dans une compétition internationale de bloc. Découvrez le ressenti de Stéphane à propos de cette compétition sur son site.

Stéphane Hanssens 13ème à Innsbruck<br />© Coll. Stéphane Hanssens

Avec une 21ème place, Chloé Caulier rate d'une place les demi-finales et peut donc être déçue. Il ne lui aura manqué que quelques sensations pour rejoindre le top car au niveau physique elle était bien en forme après ses deux semaines d'entraînement en Allemagne et Autriche à Pâques. Elle le prouve en réalisant le lendemain de la compétition son premier 8A avec Unterholz8 au Zillertal en seulement 3 essais. Elle est la plus jeune grimpeuse belge à atteindre ce niveau. Découvrez la vidéo de son ascension ci-dessous.

Chloé Caulier lors de la présentation des pays<br />© C. JanssensChloé Caulier 21ème à Innsbruck<br />© Thomas CaulierChloé dans Unterholz8<br />© Thomas Caulier

Loïc Timmermans continue de découvrir le circuit de bloc et progresse en réalisant cette fois 2 blocs en 7 essais et en atteignant toutes les prises bonus des blocs proposés. Il termine 51ème mais il ne lui manquait pas grand-chose pour remonter loin dans le classement. Vous pouvez lire son ressenti après cette compétition sur son siteLukas Geukens découvrait quant à lui le circuit international chez les adultes. Il ne parvient pas à réaliser de blocs mais atteint la prise bonus dans deux blocs et terminera 63ème.

Loïc Timmermans 51ème à Innsbruck<br />© C. Janssens

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé