Menu

Le bronze pour Anak, Loïc 10ème à Briançon

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (5 Votes)

Anak Verhoeven remporte le bronze à Briançon<br/>© D. TimmermansLa ville de Briançon accueillait ces 17 et 18 juillet la deuxième manche de la Coupe du Monde Lead 2015, une petite semaine après celle de Chamonix. Grâce à une magnifique prestation en finale, Anak Verhoeven remporte la médaille de bronze. Elle avait auparavant réalise deux ascensions parfaites en qualification puis une voie en demi-teinte en demi-finale mais lui permettant néanmoins de se qualifier pour la finale. Elle continue ainsi sa série puisque depuis la manche à Briançon en 2013, Anak a participé à 14 coupes du monde et 1 championnat du monde et est à chaque fois parvenu à se qualifier pour la finale dont 5 fois couronnée par une médaille. Superbe prestation également de Loïc Timmermans qui parvient à se qualifier pour les demi-finales et réalise une ascension fluide, efficace et sans erreur lui permettant d'intégrer le top 10, son meilleur résultat jusqu'à présent. Il n'était pas très loin d'une place en finale puisqu'il réalise la même performance que Sean McColl, dernier qualifié en finale, mais Sean avait fait une meilleur performance en qualification.

Anak Verhoeven, 3ème à Briançon<br/>© D. TimmermansHéloïse Doumont<br/>© D. TimmermansCeline Cuypers<br/>© D. Timmermans 

Du côté des femmes c'est la coréenne Jain Kim qui s'impose. L'autrichienne Jessica Pilz atteint le même niveau en finale mais avait presté moins bien en demi-finale et repart donc avec la médaille d'argent. Anak complète le podium à un petit mouvement de la gagnante. La slovène Mina Markovic qui s'était imposée une semaine auparavant a dû renoncer à participer à la finale en raison d'une entorse encourue lors de l'échauffement la veille. Notre jeune compatriote Héloïse Doumont pour sa deuxième participation parmi les adultes échoue au pied de la demi-finale avec une 28ème place. Celine Cuypers termine quant à elle 50ème.

Loïc Timmermans, 10ème à Briançon<br/>© D. TimmermansNicolas Collin<br/>© D. TimmermansStéphane Hanssens<br/>© D. TimmermansAntoine Kauffman<br/>© D. TimmermansLowie Lamberechts<br/>© D. Timmermans

La compétition chez les hommes a été remportée par le local Gautier Supper qui était clairement supérieur à ses concurrents aussi bien en demi-finale qu'en finale. Surprise à la deuxième place avec le japonais Minoru Nakano qui se qualifiait pour la première fois pour la finale. L'autrichien Jakob Schubert complète le podium. Le vainqueur de la manche à Chamonix, Ramon Julian Puigblanque a loupé le coche en raison d'une zipette en début de voie de demi-finale le reléguant à la 26ème place.  Côté belge, Nicolas Collin réalise une très belle prestation dans une voie (18ème) mais pas suffisant pour rattraper la contre-performance dans l'autre voie. Il termine 33ème pour sa deuxième participation parmi les adultes et promet donc de beaux résultats à l'avenir. Stéphane Hanssens termine 43ème, Antoine Kauffman 57ème et Lowie Lamberechts 70ème.

Loïc nous commente sa prestation : "Je me sentais bien dans la voie de demi-finale. Elle était faite pour moi. J'ai grimpé sans stress et avec juste l'envie de m'éclater. Avec cette 10ème place, c'est comme si j'avais passé un cap. Ça m'a permis de me rendre compte de mes capacités et je suis super enthousiaste pour les prochaines manches." 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé