Menu

Coupe du monde à Imst : les résultats

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (3 Votes)

Stéphane Hanssens<br/>© thecircuitclimbing.comAprès Chamonix et Briançon, tout le gratin de l'escalade de compétition se retrouvait ces 31/07 et 01/08 à Imst en Autriche pour la 3ème manche de la Coupe du Monde Lead. Anak Verhoeven grimpe à l'image de la météo locale. Le vendredi elle réalise les deux tops en qualif sous un soleil radieux et touche le bac final en fin de soirée pour la demi-finale sous un ciel étoilé. Avec une 2ème place provisoire, elle est confiante pour la suite de la compétition. Le lendemain cependant, la météo se déchaîne et c'est sous la drache qu'ont lieu les finales. Heureusement les grimpeurs sont abrités par l'imposant dévers du mur. Anak, fait une zipette en début de voie sur un mouvement délicat et ne peut se rattraper. Très déçue, elle termine à la 8ème place. 

 C'est la slovène Mina Markovic qui s'impose devant sa compatriote Janja Garnbret. Celle-ci décroche à 16 ans sa deuxième médaille d'argent en Coupe du Monde en autant de participations. L'autrichienne Jessica Pilz complète le podium.

Anak Verhoeven<br/>© D. TimmermansAnak Verhoeven<br/>© D. TimmermansAnak Verhoeven<br/>© Heiner Schmidl

Du côté des hommes, belles performances de Stéphane Hanssens et Loïc Timmermans qui après s'être classé 8ème et 9ème, terminent respectivement 9ème et 16ème. Il ne manqua qu'un petit mouvement à Stéphane pour décrocher son ticket pour la finale. Ses prestations aux deux manches précédentes étaient plutôt décevantes et lui-même ne savait pas ce qui n'y allait pas. Il était pourtant en forme puisque, entre les deux manches, il réalisa son deuxième 8c+ en falaise avec Mister Hyde à Céüse. On dirait qu'il a trouvé ce qui lui manquait et on espère le revoir aux avant-postes sur les prochaines manches. Antoine Kauffman continue a accumulé de l'expérience et repart comme à Chamonix avec la 44ème place.

Stéphane Hanssens<br/>© Heiner SchmidlLoïc Timmermans<br/>© D. TimmermansLoïc Timmermans<br/>© Heiner SchmidlAntoine Kauffman<br/>© D. Timmermans

Ce fut très serré mais c'est finalement le français Romain Desgranges qui remporte la manche avec un petit mouvement d'avance sur le local de l'étape, Jakob Schubert. A 32 ans et après 83 participations en Coupe du monde, Romain remporte sa première médaille d'or en coupe du monde. Le slovène Domen Skofic chute quelques mouvements plus bas et repart avec le bronze.

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé