Menu

Anak en argent à Wujiang

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.50 (2 Votes)

Anak Verhoeven, 2ème à la Coupe du Monde de Wuyiang<br />© IFSCLa sixième manche de la Coupe du Monde Lead et la seule à ne pas avoir lieu en Europe s'est déroulée ces 17 et 18 octobre à Wujiang (Chine). Anak Verhoeven réalise une superbe performance et obtient sa troisième médaille d'argent. La manche chinoise lui convient apparemment bien puisque c'est exactement un an plus tôt qu'elle y avait obtenu sa deuxième médaille d'argent. Après deux voies de qualification parfaites, elle zippe du talon en demi-finale mais parvient néanmoins à se qualifier pour la finale avec une septième place. Le spectacle en finale fut décevant puisque 6 des 8 finalistes chutèrent au même mouvement. Anak parvient à réaliser ce mouvement mais se retrouve ensuite bloquée et ne parvient pas à trouver de solution pour continuer sa progression. Seule la coréenne Jain Kim parvient à s'extirper de ce passage délicat remportant ainsi sa troisième médaille d'or de la saison. L'autrichienne Jessica Pilz prend la troisième place grâce à une bonne performance en demi-finale.

Du côté des hommes, c'est Adam Ondra qui assure le spectacle en remportant sa première manche de l'année. Il devance le slovène Domen Skofic qui étale toute sa technique en réalisant de très beaux mouvements dans la voie de finale. Le canadien Sean McColl complète le podium. Loïc Timmermans avait également fait le déplacement se qualifiant sans problème pour les demi-finales et terminant à une belle 17ème place. Il commente sa prestation : "Je me sentais un peu fébrile dans les voies à Wujiang mais ça m'a permis de me rendre compte de mes faiblesses qu'il faut que je travaille pour la prochaine saison."

Le mur de Wujiang<br />© IFSC

La manche à Kranj en Slovénie les 14 et 15 novembre prochains clôturera la saison 2015. Mina Markovic, actuellement en tête du classement général, donnera tout ce qu'elle a à domicile pour ne pas se faire chiper le titre lors de cette dernière manche par Jain Kim, bien en forme en cette fin d'année, ou l'autrichienne Jessica Pilz. Mathématiquement Anak est également encore en lice pour le titre mais avec 97 points de retards sur Mina, il faudrait qu'elle gagne la manche slovène et que Mina ne récolte pas plus de 2 points, que Jain n'obtienne pas plus de 35 points et que Jessica ne soit pas sur le podium. Du côté des hommes, ils sont 5 à encore prétendre au titre. Le français Gautier Supper est actuellement dans la meilleure position mais il devra faire attention à Adam Ondra, Jakob Schubert, Domen Skofic et Romain Desgranges.

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé