Menu

Coupe de Belgique de Bloc (M2) : Les résultats

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (1 Vote)

Simon Lorenzi<br />© M. TimmermansCe samedi 24/10 avait lieu à Biover Sport à Gand la seconde manche de la Coupe de Belgique de Bloc. Pas moins de 63 bloqueurs s'étaient donnés rendez-vous dans cet énorme complexe sportif afin d'en découdre dans les 18 blocs ouverts pour l'occasion. Six étaient réservés pour les dames, 6 pour les hommes et 6 étaient communs aux deux catégories.

 

Pour les qualifications, l'équipe d'ouvreur avait fait un réel travail avec de beaux passages bien dosés et intelligemment répartis dans ce grand espace. Aucun bloc ne se croisait et la difficulté convenait bien pour une compétition officielle. Pas obligatoire mais très appréciable, la salle avait également retiré, sur quelques murs, les prises excédentaires pour limiter ainsi au maximum les situations ambiguës des prises touchées et non autorisées. Bien vu ! Notons aussi le bon travail des juges qui, par leur efficacité durant les 4 heures, permirent une compétition fluide et agréable.

Après les 4 heures réglementaires, ce furent Céline Cuypers, Chloé Caulier, Elfe Claes, Claudine Delsaux, Héloïse Doumont et Madeline Montignie qui décrochèrent leur ticket pour les finales chez les femmes. Chez les hommes, Nicolas Farcy, Lukas Geukens, Simon Lorenzi, Lukas Franckaert, Arnaud Ansion et Merlin Matheys purent également se qualifier.

Quant aux finales, elles furent réglées comme du papier à musique avec un timing précis et des blocs suffisamment faciles pour assurer le spectacle et assez durs pour départager les derniers grimpeurs. Chez les femmes, on retiendra le joli mouvement dynamique, sur le bac final, d'Héloïse Doumont dans le premier bloc ainsi que le petit combat de Céline Cuypers dans son dernier bloc qui, suspendue sans les pieds, ne voulait pas tomber mais sera finalement rattrapée par la gravité. Sur le podium on retrouve Chloé Caulier sur la plus haute marche suivie par Elfe Claes et Céline Cuypers. 

Du côté masculin, la surprise vint de Lukas Geukens qui mit un essai de plus pour réaliser le premier bloc. Simon Lorenzi, quant à lui, démontra toute sa puissance en étant le seul à sortir le second bloc. Enfin, la sortie délicate du dernier bloc joua des tours à quelques-uns et permis au trio de tête de confirmer leur place sur le podium. Simon Lorenzi sort vainqueur de cette manche suivi par Nicolas Farcy et Lukas Geukens qui complète le podium.

La dernière manche de la coupe se déroulera le 28 novembre à la salle BeBloc à Jambes.  Et les 20 meilleurs du classement général de la coupe se retrouveront enfin le 19 décembre à la salle Crux pour le Championnat de Belgique de Bloc.

Céline Cuypers<br />© M. Timmermans Chloé Caulier<br />© M. Timmermans Chloé Caulier<br />© M. Timmermans Elfe Claes<br />© M. Timmermans Simon Lorenzi<br />© M. Timmermans

Lukas Geukens<br />© M. Timmermans Nicolas Farcy<br />© M. Timmermans Podium femmes<br />© M. Timmermans Podium hommes<br />© M. Timmermans

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé