Menu

YBC et 100Sations bloc : résultats

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1 Evaluation 4.50 (2 Votes)

Thomas Salakenos<br />© Q. CosterSamedi dernier (21/11), la salle d'Entre Ciel et Terre organisait la troisième manche de la Coupe de Belgique de Bloc jeunes suivie de la 4ème édition de sa fameuse 100Sations bloc. Les menaces d'attentats et une capitale paralysée n'ont heureusement pas dissuadé les grimpeurs qui sont venus par centaines pour en découdre dans les nombreux blocs concoctés pour l'occasion dans toute la salle.

 

En matinée, ce fut d'abord au tour des jeunes d'inaugurer les blocs pour la troisième manche de la Coupe. Chez les filles, Lucie Watillon et Lucie Delcoigne remportent la manche dans leur catégorie respective (C et B). Du côté des garçons, en catégorie C, Franklin Flament et Jasper Van Malderen terminent premiers ex aequo avec pas moins de 38 blocs ! Chez les plus âgés, en B, Luca Ferrari remporte la manche en étant le seul à enchaîner un bloc difficile. Bravo à tous les jeunes !

YBC Manche 3<br />© Q. Coster YBC Manche 3<br />© Q. Coster YBC Manche 3<br />© Q. Coster YBC Manche 3<br />© Q. Coster

En milieu d'après-midi, les jeunes laissèrent la place à plus de 140 autres grimpeurs motivés et prêts à user leur peau sur ces mêmes blocs (et plus encore !) à l'occasion de la quatrième 100Sations bloc. Au terme de 4 heures d'escalade, les 5 meilleurs hommes et femmes purent encore se départager dans une finale haletante avec 3 blocs "à vue". Le public et le spectacle fut au rendez-vous ! Les blocs ouverts, le niveau et l'ambiance furent largement à la hauteur d'une finale de championnat. De ce show, on retiendra entre autres la détermination de Lorraine de Fays dans le premier bloc ainsi que les jetés spectaculaires de Sébastien Berthe et Thomas Salakenos dans le dernier bloc...sans oublier un présentateur de haut vol qui mis le feu durant la finale comme pendant les 4 heures de qualifications.

Au terme des finales, ce sont Sébastien Berthe et Chloé Caulier qui s'imposent suivis, chez les femmes, de Magali Hayen et Nastasie Brucher et, chez les hommes, de Thomas Salakenos et Didier Mottart.

Rendez-vous l'année prochaine !

Lecture des blocs<br />© Q. Coster Claudine Delsaux<br />© Q. Coster Lorraine de Fays<br />© Q. Coster Nastasie Brucher<br />© Q. Coster Chloé Caulier<br />© Q. Coster

 Didier Mottart<br />© Q. Coster Arnaud Ansion<br />© Q. Coster Sébastien Berthe<br />© Q. Coster Loïc Debry<br />© Q. Coster Un speaker de haut vol<br />© Q. Coster

 Magali Hayen<br />© Q. Coster Sébastien Berthe<br />© Q. Coster Le podium<br />© Q. Coster

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé