Menu

Petzl Lead Youth 2016 : les résultats

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1

Petzl Lead Youth 2016<br />© J. VervierLa salle courtraisienne Blueberry Hill accueillait ce 5 mars pour la première fois le Championnat de Belgique Lead Jeunes. 109 espoirs répondirent à l'appel pour tenter de décrocher le titre. Après les 3 manches de coupe, les classements pouvaient être bouleversés vu la structure fort différente de la salle.

 

La journée commença par des qualifications qui virent se succéder des tops les uns après les autres. Assez facilement pour certains, et après de beaux combats pour d'autres mais avec une belle fierté d'avoir enchaîné la voie. Pas moins de 52 jeunes atteignirent le top dans les deux voies dont 16 en catégorie C garçons ! Les ouvreurs ne s'attendaient probablement pas à ce que les jeunes soient aussi affûtés pour le championnat dans cette catégorie.

 

Tout se joua donc dans la voie de finale. Les finalistes se succédèrent montant la barre de plus en plus haut. Entre quelques déceptions et de beaux combats, le spectacle fut assuré par tous les jeunes et grâce à un beau travail d'ouverture. Il fallu encore une voie de super-finale en D filles et D et C garçons pour départager les derniers ex aequo et connaître tous les champions. Remportent le titre en catégorie D, Weynants Charlotte et Remes Jitse, en catégorie C, Oury Pauline et Van Malderen Jasper, en catégorie B, Delcoigne Lucie et Bastin Brieuc, en catégorie A, Claes Elfe et Peeters Harold et en catégorie Junior, Cuypers Céline et Collin Nicolas. Bravo à tous !

Au classement par équipe, c'est Klimax qui s'impose devant l'Escale et Stone Climbing Factory.

 

Petzl Lead Youth 2016<br />© J. Vervier Petzl Lead Youth 2016<br />© J. Vervier Petzl Lead Youth 2016<br />© J. Vervier Petzl Lead Youth 2016<br />© J. Vervier Petzl Lead Youth 2016<br />© J. Vervier

Toutes les photos sont signées Jérôme Vervier. Plus de clichés sont disponible sur Facebook.

 

Prochain rendez-vous pour les compétiteurs le 16 avril à Entre Ciel et Terre pour le Championnat de Belgique Lead Senior. Ensuite commencera la saison des compétitions internationales aussi bien pour les jeunes que pour les adultes.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé