Menu

Superbe départ en international pour Chloé

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (1 Vote)

Chloé Caulier 6ème à Kazo<br />© Eddie Fowke - IFSCLa saison de compétition internationale 2016 a débuté cette année par 3 manches de Coupes du Monde de Bloc en autant de weekend. Seule représentante belge, Chloé Caulier a réalisé un excellent début de saison. Après une 15ème place à Meiringen en Suisse, elle s'envole pour le Japon à Kazo, où elle parvient pour la première fois à se qualifier pour la finale et termine avec une magnifique 6ème place. Pas le temps de rentrer en Belgique ensuite puisque la troisième manche a lieu en Chine à Chongqing. Pas de finale mais une superbe 8ème place qui lui permet de pointer dans le classement général à une 8ème place provisoire.

A Meiringen, Chloé se qualifie facilement pour les demi-finales en réalisant 4 tops mais elle perdra quelques places ensuite. Elle atteint 3 bonus, soit plus que certaines finalistes mais cela ne comptera pas car elle ne parvient à enchaîner qu'un seul bloc et il fallait au moins deux tops pour passer en finale.  Une 15ème place au final pour la première manche de l'année et de belles perspectives pour la suite au vu de ce qu'elle a fait. Vidéo des demi-finales.

La manche à Kazo restera gravée dans sa mémoire. Après un départ hasardeux en qualifications, Chloé inverse la tendance et réalise le troisième bloc de la demi-finale à vue. Le niveau des blocs étant très élevé, cela suffira pour passer en finale. Six ans après Chloé Graftiaux, il y a à nouveau une belge en finale de Coupe du Monde de Bloc. Découvrant ce stade de la compétition, Chloé réalise un bon départ en obtenant le bonus du premier bloc puis va se laisser distancer en réalisant le second bloc en 3 essais alors que la plupart des autres filles le réalisent à vue. Elle ne parviendra plus à rattraper son retard mais repart avec une magnifique 6ème place. Vidéo des demi-finales et finales.

Après une semaine à s’entraîner dans les salles japonaises et à découvrir la culture locale, place à la manche à Chongqing où Chloé réalise deux blocs de qualifications à vue. La demi-finale commence bien avec le premier bloc à vue mais les autres blocs lui résisteront. Avec la prise bonus atteinte à vue dans les 2ème et 3ème blocs, Chloé se classe à une superbe 8ème place. Vidéo des demi-finales.

 

  • La prochaine étape a lieu en Inde les 14-15 mai mais Chloé fera l'impasse. On la retrouvera, ainsi que quelques autres grimpeurs belges, à la manche à Innsbruck (Autriche) les 20 et 21 mai.
  • Les résultats complets de Meiringen, Kazo et Chongqing.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé