Menu

Anak en argent à Chamonix

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (3 Votes)

Anak Verhoeven en argent à Chamonix <br />© IFSC-TVLa saison de Coupe du Monde Lead a démarré ces 11 et 12 juillet à Chamonix par une première manche chaude durant les qualifications et humide pour les demi-finales et finales. Après s'être facilement placée pour la finale, Anak Verhoeven réalise le run parfait et atteint avec maîtrise et à peine fatiguée le top de la voie de finale. La slovène Janja Garnbret fera de même avec cependant bien moins d'aisance mais ses prestations précédentes durant la compétition lui sont favorables. A 17 ans à peine, elle monte sur la plus haute marche du podium. Anak remporte ainsi sa quatrième médaille d'argent en Coupe du Monde après deux en 2014 et une en 2015. Son niveau de forme annonce une très belle saison. La coréenne Jain Kim complète le podium. Du côté des hommes, c'est le slovène Domen Skofic qui s'impose devant l'italien Stefano Ghisolfi et l'autrichien Jakob Schubert.

Du côté des belges, on retrouvait également Loïc Timmermans en demi-finale qui, après une préparation de saison entachée par une blessure, parvient à décrocher une belle 19ème place. Céline Cuypers continue son apprentissage sur le circuit senior et termine 43ème. Après une superbe première place en junior en bloc il y a à peine une semaine, Simon Lorenzi nous montre qu'il est également fort en lead en réalisant une magnifique 33ème place pour sa deuxième participation chez les adultes.

Anak Verhoeven atteint le top de la voie de finale <br />© IFSC-TVLoïc Timmermans<br />© D. TimmermansCeline Cuypers<br />© D. TimmermansSimon Lorenzi<br />© D. Timmermans

Le classement des belges :

Les résultats complets.

Les compétiteurs n'auront pas droit à beaucoup de repos car la prochaine manche se déroulera déjà ces 15 et 16 juillet à Villars en Suisse. Une semaine après, la caravane sera de retour en France pour la troisième manche à Briançon.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé