Menu

Anak encore en argent à Villars

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (1 Vote)

Anak Verhoeven en argent à Villars<br />© D. TimmermansA peine quelques jours de repos après la manche à Chamonix et les grimpeurs étaient déjà en Suisse à Villars pour la deuxième manche de Coupe du Monde Lead. Anak Verhoeven parvient une nouvelle fois en finale où elle chute à un mouvement en double dyno en fin de voie comme la moitié des finalistes. Seule la slovène Janja Garnbret parvient à réaliser le mouvement et s'impose donc pour la deuxième fois cette saison. Grâce à de meilleures performances en qualifs et demi, Anak se place une nouvelle fois sur la seconde marche du podium. Avec la coréenne Jain Kim sur la troisième marche, on retrouve le même podium qu'à Chamonix. Scénario différent chez les hommes où seulement deux des finalistes à Chamonix parviennent à se qualifier pour la finale en Suisse. Il s'agit de Jakob Schubert et du canadien Sean McColl qui prend ici la médaille d'or. Le japonais Keiichiro Korenaga prend l'argent et le français Thomas Joannes le bronze.

Anak Verhoeven en argent à Villars<br />© D. TimmermansAnak Verhoeven en argent à Villars<br />© D. Timmermans

Du côté des belges, on retrouve cette fois-ci deux hommes en demi-finale avec Loïc Timmermans et Nicolas Collin qui réalise ici une très belle performance pour sa deuxième année parmi les adultes. Ils chutent tous les deux au même mouvement, tout comme 7 autres concurrents. Suite au countback, Loïc termine 20ème et Nicolas 21ème. Stéphane Hanssens loupe de peu la finale avec la 29ème place. Belle progression également de Sébastien Berthe qui remonte à la 41ème place. Celine Cuypers fait un résultat identique par rapport à Chamonix avec une 43ème place.

 Loïc Timmermans 20ème à Villars<br />© D. TimmermansNicolas Collin 21ème à Villars<br />© D. TimmermansStéphane Hanssens 29ème à Villars<br />© D. TimmermansSébastien Berthe 41ème à Villars<br />© D. Timmermans

Les résultats des belges :

Les résultats complets

Prochaine manche à Briançon les 22 et 23 juillet.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé