Menu

Coupe du Monde à Imst

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (1 Vote)

Anak Verhoeven à Imst<br />© D. TimmermansLa quatrième manche de la Coupe du Monde Lead 2016 s'est déroulée ces 19 et 20 août à Imst dans le Tyrol autrichien. Première des qualifications et de la demi-finale, Anak Verhoeven avait cette fois si toutes les cartes en main pour pouvoir s'imposer même en cas d'ex-æquo en finale. Très à l'aise dans le début de voie, malheureusement elle traîne un peu trop et sera arrêtée par le chrono à deux mouvements de la prise où les trois filles du podium chutèrent. Elle termine 4ème derrière Magdalena Röck, Mina Markovic et Jain Kim. Espérons que sa grande forme et le mur d'Arco où elle devint championne du monde junior il y a un an lui permettent d'enfin de décrocher l'or. Du côté des hommes, le slovène Domen Skofic et le local Jakob Schubert chutent au même mouvement en finale et sont départagés au countback à l'avantage de Domen qui remporte sa troisième manche de l'année. Le français Gautier Supper complète le podium.

Loïc Timmermans, après des qualifications en demi-teinte mais suffisantes, sort deuxième de l'isolation et place directement la barre très haut dans la voie de demi-finale. Il lui faudra attendre le passage des tout derniers concurrents pour finalement ne pas obtenir son ticket pour la finale à un mouvement près. Avec une superbe 10ème place, il égale sa meilleure performance obtenue en Coupe du monde. Sébastien Berthe réalise une excellente première voie de qualification et il ne lui manque pas grand-chose dans la seconde pour passer le stade des qualifications. Il réalise ainsi son meilleur résultat chez les adultes en international avec une belle 30ème place. Antoine Kauffmann se loupe en début de première voie et ça bonne seconde voie lui permet de reprendre quelques places pour terminer 57ème.

  Anak Vverhoeven à Imst<br />© D. TimmermansLoïc Timmermans à Imst<br />© D. TimmermansLoïc Timmermans à Imst<br />© D. TimmermansSébastien Berthe à Imst<br />© D. TimmermansAntoine Kauffmann à Imst<br />© D. Timmermans

Les résultats de l'équipe Belge

Les résultats complets.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé