Menu

Anak en or à Arco

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (2 Votes)

Anak Verhoeven sur la plus haute marche du podium<br />© IFSC-TVArco sera définitivement un lieu important dans la carrière d'Anak Verhoeven. Exactement un an après y être devenue championne du monde junior, Anak remporte sa première manche de Coupe du Monde Lead en adulte. Très en forme depuis le début de la saison, il aura fallu attendre la cinquième manche de l'année pour voir Anak monter tout sourire sur la plus haute marche du podium. Elle décroche cette médaille d'or de la plus belle des manières puisqu'elle ne laisse aucune chance à ses adversaires en atteignant le top aussi bien dans les voies de qualifications qu'en demi-finale et en finale. Dans un rythme très soutenu en finale pour éviter d'être arrêtée par le chrono comme une semaine auparavant, Anak atteint le sommet en moins de sept minutes. Elle devance d'une dizaine de prises la coréenne Jain Kim et de près de 30 mouvement la slovène Janja Garnbret qui complète le podium. Du côté des hommes, c'est le français Romain Desgranges qui s'impose devant l'autrichien Jakob Schubert et le russe Dmitrii  Fakiryanov.

 Anak Verhoeven à Arco<br />© C. JanssensAnak Verhoeven à Arco <br />© C. JanssensAnak Verhoeven en or<br />© IFSC-TV

Pas de demi-finale cette fois-ci pour Loïc Timmermans qui termine 39ème. Sébastien Berthe perd également quelques plumes par rapport à la précédente manche avec une 50ème place et Antoine Kauffmann reste assez stable quant à lui à la 59ème place.

 Loïc Timmermans<br />© C. JanssensSébastien Berthe à Arco<br />© C. JanssensAntoine Kauffmann à Arco<br />© C. Janssens

Résultats de l'équipe belge :

 

Belle série de photos des finales signées Eddie Fowke à découvrir ici.

 

Cette belle performance d'Anak est de bonne augure pour les Championnats du Monde qui se dérouleront du 14 au 18 septembre à Paris.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé