Menu

Marie et Nicolas s'imposent à Crux

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (3 Votes)

Marie Colot s'impose à Crux<br />© M. TimmermansLa première manche de la Coupe de Belgique de Bloc 2016 s'est déroulée ce samedi à la salle Crux. Celle-ci avait nettoyé ses murs de toutes les prises pour un effet visuel réussi. En étant les seuls à réussir le deuxième bloc en finale et à vue de surcroît, Marie Colot, 15 ans, et Nicolas Collin, 18 ans, remportent cette manche et leur première victoire chez les adultes.

 

Durant 4h de qualifications, 20 grimpeuses et 41 grimpeurs se sont essayés aux 12 blocs proposés par l'équipe d'ouvreur qui avaient fait l'effort d'ouvrir des blocs différents pour les femmes et les hommes. Ce fut serré du côté des femmes pour se qualifier pour les finales puisqu'il fallut en venir au nombre de bonus atteints pour les départager. Du côté des hommes, le niveau était très élevé et seuls ceux ayant atteint le top dans 11 blocs furent repris pour la finale. 

Nicolas Collin s'impose à Crux<br />© M. Timmermans

Le premier bloc fut assez facile aussi bien chez les filles que chez les garçons puisque presque tous atteignirent le top au premier ou second essai. Le second bloc fût tout le contraire et beaucoup plus chaotique. La fin du bloc des hommes se trouvant au-dessus de celui des dames, certaines furent interrompue durant leur période d'essai pour des raisons de sécurité. Elles eurent alors droit à du temps additionnel après les 4 minutes officielles mais ce ne fût pas facile pour le public de suivre la situation. En étant les seuls à réaliser le second bloc et en plus à vue, Marie Colot et Nicolas Collin prenaient une fameuse option sur la victoire. Le dernier bloc proposé voyageait dans un mur vertical entre des modules triangulaires pour les deux catégories. Marie n'atteint pas le top mais en atteignant le bonus à vue, elle s'assure la victoire. Derrière elle, Celine Cuypers et Héloïse Doumont avec 2 blocs réalisés en 3 essais et 2 bonus atteints furent départagées au nombre d'essais à l'avantage de Celine qui repart avec l'argent. Héloïse, en tête après les qualifications, termine troisième. Nicolas ne laisse quant à lui aucune chance à ses adversaires en réalisant également le dernier bloc. Rob Denayer, Lukas Geukens et Arnaud Ansion réalisent également le dernier bloc. Un petit déséquilibre de Lukas sur le dernier mouvement lui fait perdre un essai et il voit s'échapper la médaille d'argent au profit de Rob qui le réalise à vue. Arnaud le réalise au troisième essai et termine au pied du podium.

 Podium femmes<br />© M. TimmermansPodium hommes<br />© M. Timmermans

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé