Menu

Anak en argent à Xiamen

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 3.00 (1 Vote)

Anak Verhoeven en argent à Xiamen<br />© L. TimmermansLa sixième et avant dernière manche de la Coupe du Monde Lead 2016 se déroulait ces 22 et 23 octobre à Xiamen en Chine. C'est sur un mur extérieur sous une chaleur étouffante de plus de 30° que Anak Verhoeven s'est facilement qualifiée pour sa 26ème finale d'affilée en Coupe du Monde. En finale, elle chute sur un mouvement vers une petite prise cachée tapant à côté de la prise. Seul la slovène Janja Garnbret parviendra au même endroit mais parviendra elle à attraper la prise et faire un mouvement de plus. La coréenne Jain Kim complète le podium. Du côté des hommes, c'est l'italien Stefano Ghisolfi qui s'impose devant le récent champion du monde universitaire russe Dmitrii Fakiryanov et l'autrichien Jakob Schubert.

Avec ce résultat, Anak est d'ores et déjà assurée de terminer sur le podium du classement général de la Coupe du Monde. Elle ne peut cependant plus prétendre au titre qui est acquis par Janja. La médaille d'argent ne devrait probablement plus lui échapper puisqu'il faudrait que Jain remporte la dernière manche et que Anak ne fasse pas mieux que septième.

Loïc Timmermans réussit également à se qualifier pour les demi-finales lors desquelles il termine à une superbe 11ème place. Il pointe actuellement au 18ème rang du classement général avant la dernière manche à Kranj en Slovénie les 26 et 27 novembre.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé