Menu

Anak en or à Kranj.

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (1 Vote)

Anak Verhoeven en or à Kranj<br />© IFSC-TVLa saison 2016 internationale s'est clôturée ce 27 novembre à Kranj en Slovénie avec une superbe médaille d'or pour Anak Verhoeven ! Dernière des 7 manches de Coupe du monde, les ultimes points pour le classement général furent fortement disputés, en particulier chez les hommes où le titre pouvait encore changer de mains. Si le titre chez les dames était assuré pour la slovène Janja Garnbret, la deuxième place pouvait encore échapper à Anak en cas de victoire de la coréenne Jain Kim et d'une mauvaise performance de notre compatriote. Mais Anak ne laissa aucune chance à Jain en remportant la manche et ainsi sa deuxième médaille d'or sur le circuit international. Chez les hommes, c'est l'allemand Sebastian Halenke qui s'impose brillamment et décroche ainsi sa première médaille d'or en Coupe du Monde.

Après deux voies de qualifications réussies, Anak Verhoeven se fait surprendre sur le dernier mouvement de la voie de demi-finale. Seule la locale Janja Garnbret réussit à faire le mouvement prenant ainsi la tête provisoire de la compétition. En finale, Anak réalise une belle ascension, tout en maîtrise, chutant à quelques mouvements du top mais en première place provisoire. Comme elle le dit dans son interview après sa voie, elle avait initialement prévu de grimper rapidement mais a changé de tactique en cours de voie en raison de la délicatesse de certains mouvements. Dernière à sortir de l'isolement, Janja Garnbret partit comme un boulet de canon dans la voie, arrivant sur la fin de voie en deux fois moins de temps qu'Anak. Mais cette vitesse lui sera fatale dans un mouvement délicat où il fallait prendre son temps pour arriver doucement sur une prise. Anak remporte ainsi sa deuxième médaille d'or après Arco plus tôt cette année. Avec 2 victoires, 3 deuxième place, une quatrième place et une huitième place, Anak a récolté 495 points cette année et termine à une superbe deuxième place au classement général de la Coupe du Monde Lead 2016. Les premières places sont pour les slovènes Janja Garnbret et Domen Skofic chez les hommes.

Nicolas Collin, malgré une grippe les jours précédents l'ayant affaibli, réalise une belle 32ème place. Il termine à la 53ème place du classement général. Loïc Timmermans termine à la 35ème place, en déça de ce qu'il a pu montrer plus tôt dans l'année. Grâce à ses belles prestations durant l'année, avec notamment une dixième et une onzième place, Loïc pointe à la 19ème place du classement général. Notre nouveau champion du monde, Simon Lorenzi, doit encore trouver ses marques parmi les adultes, terminant à une prometteuse 38ème place pour sa 3ème participation en Coupe du monde. Céline Cuypers réalise une belle première voie mais ne parvient pas à confirmer dans la seconde, terminant à la 40ème place. Absents sur cette manche, Stéphane Hanssens étant à BeBloc pour le championnat de Belgique de Bloc et Sébastien Berthe revenant du Yosemite, ils terminent respectivement à la 66ème et 68ème place du classement général grâce aux points récoltés plus tôt dans l'année.

 

  • Les résultats complets de la manche slovène: femmes & hommes
  • Le classement général de la Coupe du Monde Lead 2016 : femmes & hommes
  • Revoir les ascensions de Anak à Kranj: demi-finale et finale.
  • Belle galerie de photos de la finale signée Eddie Fowke à découvrir ici.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé