Menu

Les champions lead jeunes 2017 sont connus

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (3 Votes)

Charlotte Weynants<br />© Vincent LescautLe championnat de Belgique lead jeunes 2017 s'est déroulé ce samedi 18 mars à l'Escale. Pas moins de 133 jeunes représentant 16 teams se présentèrent à la salle arlonaise qui, après avoir organisé pendant des années son open, accueillait pour la première fois le championnat. Comme à leur habitude, ils avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir tous ces jeunes espoirs de l'escalade belge: catering délicieux, musique et speaker pour mettre l'ambiance et encourager les jeunes et un excellent travail des ouvreurs qui ont proposé des voies variées et spectaculaires nécessitant réflexion et prise de risque. Plusieurs étrangers avaient également fait le déplacement pour profiter du niveau de la compétition mais ils ne pouvaient pas obtenir le titre. 

Avec le carnaval qui se déroulait en même temps dans les rues d'Arlon, il ne fût pas étonnant de voir Sébastien Berthe déguisé en Elsa de la Reine des neiges accueillir tous ce beau monde pour le plus grand plaisir de tous. Dès les qualifications, le niveau des voies était très élevé mais efficace pour départager tout le monde. Dans aucune catégorie, il n'y eut plus d'un grimpeur qui parvint à toper les deux voies.

Finn Altemöller<br />© Vincent LescautLucie Watillon<br />© Vincent LescautJitse Remes<br />© Vincent LescautMarie Colot<br />© Vincent Lescaut

Après une courte pause pour laisser le temps aux ouvreurs de mettre en place les voies de finales, le show pu commencer avec les meilleurs de chaque catégorie. La bataille fut rude entre les jeunes qui donnèrent tous ce qu'ils avaient pour tenter de décrocher le titre. Taisiya Kosheleva et Finn Altemöller s'imposent en catégorie Youth D mais ce dernier étant allemand, c'est Corentin Laporte qui décroche le titre. Charlotte Weynants et Jitse Remes l'emportent en catégorie Youth C. Lucie Watillon et Jasper Van Malderen montent sur la plus haute marche du podium en Youth B. Marie Colot et Harold Peeters repartent avec l'or dans la catégorie Youth A. En Junior, Celine Cuypers et Nicolas Collin conservent leur titre et s'imposent une dernière fois chez les jeunes. Pavitra Vandenhoven s'impose en Paraclimbing chez les filles et le néerlandais Baruch Barendregt s'impose chez les garçons.

Jasper Van Malderen<br />© Vincent LescautPavitra Vandenhoven<br />© Vincent LescautNicolas Collin<br />© Vincent LescautSébastien "Elsa" Berthe<br />© Jean-Marc Tambour-Maclot

Au classement par équipe, Klimax s'impose devant l'Escale et Stone Climbing Factory.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé