Menu

Chloé aux portes de la finale à Chongqing

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (1 Vote)

Chloé Caulier termine 8ème à Chongqing<br />© IFSC-TVLa seconde manche de la Coupe du monde de bloc avait lieu ces 22 et 23 avril à Chongqing en Chine. La compétition fut dominée par les japonais dont les 10 hommes engagés se qualifièrent pour la demi-finale et 3 pour la finale. La slovène Janja Garnbret ne laisse aucune chance à la concurrence en réalisant tous les 13 blocs de la compétition et remporte ainsi sa première médaille d'or sur le circuit de bloc. Le coréen Jongwon Chon s'impose largement chez les hommes en étant le seul à réaliser les 4 blocs en finale, dont deux fois le dernier bloc car il n'avait pas ramené correctement sa deuxième main sur la prise finale.

Seule représentante belge à avoir fait le déplacement, Chloé Caulier s'est facilement qualifiée pour la demi-finale. Comme 9 autres filles, elle réalise 2 des 4 blocs en demi-finale mais les 13 essais qu'elle a eu besoin lui sont défavorables. Elle rate ainsi de peu la finale mais termine avec une belle 8ème place.

  • Pour revoir les ascensions de Chloé en demi-finale : Bloc 1, Bloc 2, Bloc 3, Bloc 4
  • Les résultats complets
  • Le circuit de Coupe du Monde de Bloc reste encore 2 semaines en Asie avec une manche ces 29 et 30 avril à Nanjing en Chine et une manche les 6 et 7 mai à Hachioji au Japon. Chloé sera rejointe au Japon par Lukas Geukens pour défendre nos couleurs nationales.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé