Menu

Coupe du monde de bloc à Nanjing et Tokyo

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (1 Vote)

Chloe Caulier 7ème à Tokyo<br/ >© The Circuit ClimbingLa caravane du circuit de Coupe du Monde de bloc a continué sa tournée asiatique avec une manche à Nanjing (Chine) les 29-30 avril et une manche à Hachioji - Tokyo (Japon) les 6 et 7 mai. L'étape chinoise fut remportée par la britannique Shauna Coxsey et le japonais Keita Watabe qui sont tous les deux les seuls à réaliser les 4 tops en finale. Dans la ville qui accueillera les Jeux Olympique dans 3 ans, l'équipe japonaise, très forte en ce début de saison, voulait frapper un grand coup. C'était sans compter sur la slovène Janja Garnbret et le russe Aleksei Rubtsov qui repartent avec l'or laissant toutes les autres médailles aux japonais.

Après sa belle prestation à Chongqing, Chloé Caulier se qualifie à nouveau pour les demi-finales avec une 5ème place provisoire mais la chaleur lors des demi-finales aura raison d'elle. Sans aucun top atteint, elle chute à la 15ème place. Avec en souvenir sa première finale internationale il y a un an au Japon, Chloé se lance confiante à Tokyo et passe le premier round en réalisant les 5 blocs proposés en 7 essais. Réalisant deux tops en 7 essais et 3 bonus en demi-finale, elle devra attendre le passage de la toute dernière concurrente pour se voir privée d'une place en finale. Elle termine à une superbe 7ème place.

Lukas Geukens réalise sa première compétition non-européenne à Tokyo. Il commence très bien les qualifications avec le premier bloc à vue puis le bonus du second bloc à vue mais aura des difficultés avec le troisième bloc. Il reprend confiance dans le 4ème bloc en atteignant la zone et termine son parcours en beauté avec le dernier bloc à vue lui permettant de remonter à la 61ème place.

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé