Menu

Nouvelle médaille d'argent pour Anak Verhoeven

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (2 Votes)

Anak en argent à Briançon<br />© E. FowkeNouveau podium et médaille d’argent pour Anak Verhoeven qui prend la 2ème place à Briançon, à l’occasion de la 3ème manche de la coupe du Monde. Malgré une très belle prestation dans sa voie de finale, Anak échoue à un mouvement de la slovène Janja Garnbret (1ère); la coréenne Jain Kim complète le podium en prenant la 3ème place. Janja Garnbret, Anak et Jaïn Kim forment le trio de tête cette saison, trois grimpeuses au-dessus du lot. Au classement de la Coupe du Monde, Anak (210 pts), occupe la 2e place derrière Janja Garnbret (300 pts) et devant Jain Kim (200pts). Héloïse Doumont, 1/2 finaliste, termine 23ème,  Céline Cuypers: 42ème. 

Chez les hommes, 2e victoire du champion d’Europe et déjà vainqueur de la manche à Villard, le français Romain Desgranges, devant le canadien Sean Mc Coll et l’italien Stefano Ghisolfi. Parcours un peu plus compliqué pour Loïc Timmermans récent finaliste à Chamonix (5 ème) qui termine 15ème; 23ème après les qualifications, il fait un bon run en 1/2 finale et échoue à seulement 3 mouvements du 1er. Au classement de la Coupe du Monde, le français Romain Desgranges (255pts) occupe la 1ère place devant l’italien Marcello Bombardi (168pts) et le japonais Keiichiro Korenaga (148pts).

 Source : Club Alpin Belge

 

  • Prochaine étape les vendredi 25 et samedi 26 août à Arco en Italie. Manche de Coupe du monde de Bloc (Boulder) les 18 et 19 août.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé