Menu

Munich clôture la saison de bloc

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1

Chloé Caulier <br />© Vladek ZumrLa dernière manche de la Coupe du monde de bloc 2017 a eu lieu ces 18 et 19 août à Munich. En parallèle se déroulait également le Championnat d'Europe de Bloc. Un nombre record de 280 athlètes se sont présentés obligeant dès lors les organisateurs à faire commencer la compétition à 7h du matin. La slovène Janja Garnbret s'impose pour la troisième fois de l'année mais c'est la britannique Shauna Coxsey, 2ème à Munich, qui remporte le titre 2017. La championne d'Europe est la serbe Stasa Gejo. L'allemand Jan Hojer remporte aussi bien la manche de coupe que le championnat. Au classement général 2017 c'est le coréen Jongwon Chon qui s'impose.

 

Seule représentante féminine belge, Chloé Caulier se qualifie pour les demi-finales de la coupe et la finale du championnat mais ne parvient pas s'exprimer par la suite terminant à la 20ème place de la coupe et 18ème du championnat européen. Elle clôture l'année à une belle 13ème place au classement général de la Coupe du Monde de bloc 2017.

 

Du côté des hommes où il y avait pas moins de 166 participants, le champion de Belgique en titre, Rob Denayer réalise une prestation plus qu'honorable pour sa deuxième participation à une Coupe du Monde avec une 56ème place ainsi qu'une 43ème place au Championnat d'Europe. Loïc Timmermans suit de près à la 69ème place et termine 51ème européen, exactement comme il y a deux ans à Innsbruck. Nicolas Collin termine 107ème pour sa première participation à une Coupe du Monde de bloc et 69ème européen, ex-aequo avec Lukas Geukens mais qui termine 111ème de la Coupe du monde.

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé