Menu

Manche finale de la coupe lead jeunes 2018 à l'Escale

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (1 Vote)

Corentin Laporte s'impose à Arlont en Youth D<br/>© Vincent LescautLa salle arlonaise l'Escale a accueilli ce 10 mars la 3ème manche de la Coupe de Belgique Jeunes Lead 2018. Les ouvreurs avaient préparés des voies particulièrement corsées avec quelques mouvements engagés et spectaculaires pour les 132 jeunes venant de 21 clubs différents. Cela permit néanmoins de départager tous les jeunes sans devoir aller jusqu'en superfinale. Cette manche clôturant la coupe lead jeunes, les titres de vainqueurs de la coupe ont également été décernés. 

Les gagnants de la manche à l'Escale sont Louise Colot et Corentin Laporte en Youth D, Charlotte Weynants et Casimir de Mits en Youth C, Silke Dewitte, Ties Vancraeynest et Baruch Barendregt (en handigrimpe) en Youth B, Morgane Daele et Luca Ferrari en Youth A et Laure-Anne Stevens, Louis Debrulle et Tristan Stenuit (en handigrimpe) chez les juniors. Klimax remporte le classement par équipe devant le club Escal'Pades et Stone Climbing Factory.

 

En comptabilisant les points des trois manches pour décerner les titres de gagnants de la coupe,  Marthe Miljoen et Corentin Laporte remportent le titre en Youth D avec respectivement 2 et 3 victoires. En youth C, Charlotte Weynants ne laisse aucune chance à la concurrence avec 3 premières places et Jitse Remes l'emporte avec deux victoires. Lucie Watillon, avec deux victoires lors des deux premières manches, s'était déjà assurée le titre en catégorie Youth B et Ties Vancraeynest remporte le titre grâce à sa victoire à Arlon. Avec tous les deux une seconde place à Biover et une victoire à l'Escale, Morgane Daele et Luca Ferrari s'imposent en catégorie Youth A. En s'imposant à deux reprises, Laure-Anne Stevens et Louis Debrulle remportent la coupe chez les juniors. Avec 1590 points, Klimax remporte le classement par équipe devant Escal'Pades (1339 points) et Entre Ciel et Terre (1129 points).

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé