Menu

Les champions belges jeunes en lead sont connus

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (2 Votes)

Lucie Watillon, championne de Belgique 2018<br/>© Xavier LüthiLe championnat de Belgique Jeunes Lead s'est tenu ce 24 mars à la salle Blueberry Hill et a révélé les visages des champions 2018. Les ouvreurs ont réalisés un excellent travail pour répartir toutes les voies dans la petite salle courtraisienne. Après des premières voies de qualifications enchaînées par de nombreux grimpeurs, le top des secondes voies ont pu être admiré que par quelques compétiteurs. Les jeunes qui se sont illustrés lors des manches de coupe rejoignent quasi tous sans grande surprise le tour finale.

En catégorie Youth D, l'allemande Lilly Neubürger s'impose brillamment mais le titre de championne de Belgique revient à Matti Debelle. Marthe Miljoen et Perrine Alardin terminent la journée avec le même score et repartent ainsi toute les deux avec une médaille d''argent. Chez les garçons, Aloïs Donéa profite d'une petite erreur en finale de Corentin Laporte, qui avait dominé la coupe avec 3 victoires, pour s'emparer du titre. Corentin rentre néanmoins chez lui avec une belle médaille d'argent et le local Arthur Moerman complète le podium.

Podium Youth D filles<br/>© Xavier LüthiPodium Youth D garçons<br/>© Xavier Lüthi

La catégorie Youth C aura vu les outsiders chambouler le classement établi. Jeanne Kreusch domine les qualifications et fait de même en finale remportant ainsi l'or. Lorraine Kervyn réalise une belle performance en finale décrochant la médaille d'argent suivi de très près par Gladys de Vocht qui complète le podium. Pas de surprise pour le titre chez les garçons avec une victoire claire et nette de Jitse Remes. Antonin Lüthi surprend tout le monde en venant prendre la seconde place devant Casimir de Mits qui repart avec le bronze.

Podium Youth C filles<br/>© Xavier LüthiPodium Youth C garçons<br/>© Xavier Lüthi

En catégorie Youth B, Lucie Watillon réalise un parcours parfait, se permettant même d'enchaîner la voie de finale non réalisée par les garçons de son âge. Pauline Oury et Silke Dewitte montent respectivement sur la seconde et troisième manche du podium comme pour le classement général de la coupe. Du côté des garçons, c'est également le favori, Ties Vancraeynest, qui s'impose. Ferre Huylebroek crée la surprise en égalant en finale le résultat de Ties mais repart avec la médaille d'argent suite aux résultats des qualifications. L'autre favori dans la catégorie, Hannes van Duysen, chute à un mouvement du duo de tête et complète le podium.

Podium Youth B filles<br/>© Xavier LüthiPodium Youth B garçons<br/>© Xavier Lüthi

Dans la catégorie Youth A, la belle montée en puissance en ce début d'année, aussi bien de Morgane Daele que de Luca Ferrari, s'est confirmée par le titre de champions de Belgique en plus du titre de vainqueur de la coupe acquis précédemment. La luxembourgeoise Perrine Bieux termine 2ème de la compétition mais la médaille d'argent revient à Ine van Zegbroeck et celle en bronze à Charlène Tilborghs. Mats Vancraeynest réalise la même performance que Luca en finale mais leurs résultats des qualifications les départagent au détriment de Mats qui termine néanmoins à une belle seconde place. Aiko Herbos complète le podium.

Podium Youth A filles<br/>© Xavier LüthiPodium Youth A garçons<br/>© Xavier Lüthi

Les juniors filles furent peu nombreuses à répondre présent mais le podium de la coupe fut se reproduit au championnat avec la médaille d'or pour Laure-Anne Stevens suivit de très près par Elfe Claes. Cathinka Tilborghs repart avec la médaille de bronze, tout comme sa sœur. Du côté des garçons, le duel pour l'or entre Lukas Franckaert et Louis Debrulle a résulté sur un match nul en final puisqu'ils enchaînent tous les deux la voie. C'est donc sur base des résultats des qualifications qu'ils sont départagés où, pour un mouvement de plus, Lukas sort vainqueur et Louis second. Sam Lemmens est pas très loin derrière le duo de tête et repart avec la médaille de Bronze.

Podium Junior filles<br/>© Xavier LüthiPodium Junior garçons<br/>© Xavier Lüthi

Le classement par équipe est remporté sans discussion possible par Klimax avec 540 points. A l'inverse, la seconde place fut plus incertaine puisque seuls 7 petits points séparent les deux prochaines équipes. Entre Ciel et Terre avec 418 points prend cependant l'ascendant sur Stone Climbing Factory (411 points).

Podium Team<br/>© Xavier Lüthi

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé