Menu

Deux belges en demi-finale de bloc à Moscou

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (2 Votes)

Nicolas Collin enchaîne le second bloc de la demi-finale<br />© IFSC-TVPeu de temps de repos pour les compétiteurs en bloc puisque à peine une semaine après la première manche à Meiringen se déroulait la seconde manche de la Coupe du monde de bloc dans la capitale russe. En parallèle se déroulait également la première manche de la Coupe du monde de Speed de l'année. En réalisant 4 tops et 5 zones en qualification, Nicolas Collin se place 9ème de son groupe et décroche ainsi son tout premier ticket pour une demi-finale internationale chez les adultes. Seul Nicolas Farcy en 2012 à Vienne avait pu réaliser le même exploit. Belle régularité pour Chloé Caulier qui avec 3 tops à vue et 5 zones se place également pour la demi-finale, stade de la compétition qu'elle a systématiquement atteint depuis quasi deux ans. En demi-finale, Nicolas gagne encore quelques places en réalisant 1 top et 3 zones pour terminer à la 12ème place, soit le meilleur résultat atteint par un homme belge en coupe du monde de bloc. Chloé gagné une place par rapport au weekend précédent pour une 9ème place décrochée grâce à un top dans le dernier bloc après avoir réalisé 3 zones à vue.

Toujours en bloc, Héloïse Doumont termine 93ème, Simon Lorenzi 55ème, Loïc Timmermans 79ème et Stéphane Hanssens 81ème. La Belgique est ainsi 6ème du classement par nation.

En speed, aucun belge n'a pu se placer pour le tour final mais les premiers chronos établis par l'équipe sont prometteurs. Chloé Caulier appuie sur le buzzer en 12,16 secondes et Héloïse Doumont en 16,96 secondes. Simon Lorenzi est le belge le plus rapide avec 9,49 secondes suivi de près par Nicolas Collin avec 10,98 secondes.

 La team belge à Moscou<br />Coll. Facebook Moovia

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé