Menu

Weekend chargé à Imst, Delft et Hachioji

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1

Corentin Laporte 3ème à ImstCes 2 et 3 juin était un weekend chargé au niveau des compétitions internationales puisque toutes les catégories d'âges étaient engagées. A Imst en Autriche se déroulait le Youth Color Climbing Festival pour les moins de 14 ans. Les jeunes des catégories Youth B, A et Junior se retrouvaient quant à eux à Delft aux Pays-Bas pour une manche de Coupe d'Europe Jeunes de bloc. De l'autre côté de la terre, à Hachioji au Japon plus précisément, les seniors avaient rendez-vous pour une manche de Coupe du Monde de bloc.

A Imst, dans la catégorie 10-11 ans fille, Marthe Miljoen termine 23ème, Nele Vermeeren 28ème, Eloïse Duvigneaud 40ème et Matti Debelle 50ème. Chez les garçons, très belle performance de Corentin Laporte qui décroche la médaille de bronze. Thor van der Aa termine lui 45ème. En catégorie 12-13 chez les filles, Gladys de Vocht parvient à se qualifier pour le tour final et termine à une belle 20ème place. Jeanne Kreusch et Charlotte Weynants n'étaient pas très loin derrière avec respectivement une 24ème et 25ème place. Lily Duranton se classe 39ème, Léa Depotter 52ème et Léa Kerski 54ème. Chez les garçons, après une première place provisoire en qualification, Jitse Remes termine à une très prometteuse 5ème place. Casimir De Mits et Joppe Van der Aa se sont également qualifié pour le tour final et terminent 15ème ex-aequo. Alexandre Noël n'était pas très loin du tour final avec sa 25ème place. Célian Lescaut termine 30ème et Antonin Lüthi 32ème.

Une partie des belges à Imst 

A Delft, ce fut une équipe belge très jeune qui s'est déplacée en raison des examens. Sur nos 13 compatriotes présents, 8 étaient en catégorie Youth B. Pauline Oury réalise une superbe compétition terminant 12ème au porte de la finale (top 10). Lucie Watillon n'a pas pu pleinement exprimer son potentiel au plat pays mais termine néanmoins 18ème. Nore Pellens et Tine Walraevens se classent respectivement 30 et 37ème. Chez les garçons, Jasper Van Malderen réalise la meilleure performance et se classe 12ème à un cheveu de la finale. Hannes Van Duysen, Arthur Bouquet et Ties Vancraeynest terminent respectivement 24, 36 et 37èmes. En catégorie Youth A, seule des filles avaient fait le déplacement pour représenter la Belgique. Lisa Hardiquest commence à prendre ses marques et réalise sa meilleure prestation personnelle sur le circuit avec une 14ème place. Camille De Wit, Ine Van Zegbroeck et Charlène Tilborghs se placent respectivement 24, 26 et 29ème. Chez les juniors, seul Brecht Wittoek défendait nos couleurs et rentre au pays avec une 30ème place. 

La coupe du monde à Hachioji a vu s'imposer pour la première fois l'italien Gabriele Moroni. Akiyo Noguchi domine le circuit féminin et repart avec sa troisième médaille d'or de l'année. Chloé Caulier loupe pour une zone la finale et termine dès lors 21ème. Lukas Geukens est quant à lui en très bonne forme réalisant une de ses meilleures performances sur le circuit senior avec une superbe 43ème place à la clé.

Le mur de compétition à Hachioji<br/>Photo : L. Geukens

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé