Menu

Première manche de la Boulder Cup 2018 à Blok

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1

Celine Cuypers remporte la première manche de la coupe 2018<br/>© M. TimmermansLa salle Blok a accueilli ce samedi 29 septembre la première manche de la coupe de Belgique 2018 pour les catégories senior et junior. Une petite cinquantaine de grimpeurs s'est présenté à la salle anversoise pour se mesurer aux blocs proposés par l'équipe d'ouvreurs. Le round de qualifications fut difficile pour les femmes puisque sur 12 bloc,s il suffisait de réaliser 3 blocs et 6 zones pour se qualifier pour la finale. Chez les hommes par contre il fallait 11 tops et 12 zones pour accéder à la finale. La tendance s'inversa pour le round final où les ouvreurs avaient créés des blocs particulièrement coriaces. Chez les dames, seule Celine Cuypers parvient à faire deux tops et l'emporte logiquement. Quatre filles parviennent à réaliser un top mais seules les deux Lucie, Watillon et Delcoigne, arrivent à réaliser 3 zones. Elles sont départagées aux nombres d'essais pour les zones au profit de Lucie Watillon qui prend la médaille d'argent, Lucie Delcoigne complétant le podium. Chez les hommes, le niveau des blocs proposés était beaucoup trop dur puisque aucun grimpeur ne parvient à réaliser un top. C'est donc au nombre de zones atteintes et d'essais réalisés pour atteindre ces zones qu'ils furent départagés. A ce jeu c'est Loïc Timmermans qui s'en sort le mieux et monte sur la plus haute marche du podium. Luca Ferrari et Thomas Salakenos repartent avec respectivement l'argent et le bronze. En catégorie Junior, c'est Marie Colot qui s'impose devant Ine Van Zegbroeck et Laure-Anne Stevens chez les filles et Lukas Franckaert fût le garçon le plus fort suivi de Lionel Bauduin et Harold Peeters.

Lucie Watillon<br/>© M. Timmermans Lucie Delcoigne<br/>© M. TimmermansLoïc Timmermans s'impose à Blok<br/>© M. TimmermansLuca Ferrari<br/>© M. TimmermansThomas Salakenos<br/>© M. Timmermans

Podium femmes<br/>© M. TimmermansPodium hommes<br/>© M. Timmermans

  • Les résultats complets.
  • A découvrir : des photos signées Michaël Timmermans
  • La prochaine et dernière manche aura lieu le 7 octobre à Boulder Mania (Tielen) et le Championnat de Belgique de bloc senior se déroulera le 24 novembre à Altitude CCM (Braine l'Alleud).

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé