Menu

La Coupe de bloc 2018 s'est clôturée à Tielen

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1

Rafael Coronado<br/>© M. TimmermansLa salle militaire Boulder mania à Tielen a accueilli ce 13 octobre la seconde et dernière manche de la Coupe de Belgique de bloc 2018 pour les catégories junior et senior. Avec une rigueur militaire, les organisateurs avaient tout prévu pour en faire un bel événement. Les ouvreurs, forts de leur expérience de la première manche, ont pu corriger le tir pour offrir aux 45 concurrents des blocs variés, intéressant et d'un niveau élevé mais réalisables. Chez les dames, Celine Cuypers est la seule à réaliser les 4 tops en finale et s'impose donc logiquement. Lucie Delcoigne et Lisa Hardiquest sont au coude à coude juste derrière et c'est le nombre d'essais qui les départage à l'avantage de Lucie. Sorti premier des qualifications du côté des hommes, Nicolas Collin confirme en finale en étant le seul à réaliser 3 tops et décroche ainsi l'or. La 2ème et 3ème place sont ici également fort disputées mais au nombre d'essais c'est Stéphane Hanssens qui décroche la médaille d'argent. Thomas Salakenos complète le podium. En catégorie junior, Lisa Hardiquest l'emporte devant Marie Colot et Ine Van Zegbroeck chez les filles. Rafael Coronado s'impose chez les garçons grâce aux résultats des qualifications. Lionel Bauduin est juste derrière sur la seconde marche et Donatien Meeus repart avec la médaille de bronze.

 Lisa Hardiquest<br/>© M. TimmermansCeline Cuypers<br/>© M. TimmermansNicolas Collin<br/>© M. Timmermans

Podium Junior filles <br/>© M. TimmermansPodium Junior garçons<br/>© M. TimmermansPodium senior femmes<br/>© M. TimmermansPodium senior hommes<br/>© M. Timmermans

Avec cette seconde manche se clôture également la coupe révélant les nouveaux vainqueurs de la coupe de Belgique. Avec deux victoires, Celine Cuypers s'impose logiquement chez les dames. Thomas Salakenos repart avec le titre chez les hommes grâce à ses deux troisièmes places. Marie Colot et Lionel Baudouin l'emportent en catégorie junior avec chacun une victoire et une deuxième place. Au classement des teams, Stone Climbing Factory l'emporte avec 784 points. Ils devancent de 21 points l'équipe de Klimax. La Rêvolution Climbing Team complète le podium.

 Les vainqueurs de la coupe<br/>© M. TimmermansLe podium de la coupes pour les teams<br/>© M. Timmermans

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé