Menu

Xiamen clôture la saison de coupes du monde

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (1 Vote)

Nicolas Collin<br/>© M. TimmermansLa saison de Coupe du monde s'est clôturée avec deux étapes en Chine, les 20-21 octobre à Wujiang et les 27-28 octobre à Xiamen. Des manches de lead et de speed étaient aux programmes des deux manches pour les compétiteurs dont 3 belges. L'année se termine de la plus belle des manières pour Nicolas Collin qui termine en lead 12ème puis 10ème  respectivement à Wujiang et à Xiamen. En speed, il termine 31ème puis 27ème en améliorant le record de Belgique qu'il détenait déjà. La barre est désormais placée à 8"210. Ces bons résultats de fin d'année lui permettent également de fortement progresser dans le classement combiné mondial puisqu'il pointe désormais à la 6ème place. Un résultat très encourageant pour 2019 où le top 20 de ce classement sera invité à un événement qualificatif pour le Jeux Olympiques de 2020.

Egalement présents lors du déplacement chinois, Héloïse Doumont et Loïc Timmermans clôturent la saison sur de bons résultats. Héloïse revient avec des 16ème et 17ème places en lead lui permettant de terminer à la 22ème place du classement annuel de la coupe du monde lead. Elle termine 32ème et 36ème aux manches de speed et parvient à améliorer son meilleur temps. Loïc revient de Chine avec dans ses bagages une 23ème et 12ème place en lead et en speed une 35ème et 30ème place. Lui aussi parvient à améliorer son record personnel. Il pointe à la 25ème place du classement annuel en lead.

Anak Verhoeven, qui a fait l'impasse sur les 3 dernières manches sur les 7 organisées cette année afin de soigner une blessure, termine à la 11ème place du classement général

 

  • Les résultats complets de la manche à Wujiang
  • Les résultats complets de la manche à Xiamen
  • Le classement général de la coupe du monde lead 2018 : femmes & hommes
  • Le classement général combiné 2018. Ce classement est établi en ne prenant en compte que les compétiteurs qui ont participé à au moins deux manches de coupe du monde de chacune des disciplines. Les deux meilleurs résultats de chaque discipline sont pris en compte pour le calcul des points.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé