Menu

La Coupe de bloc jeune 2018 s'est clôturée à KlimKaffee

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (2 Votes)

La 3ème manche de la Boulder Youth Cup 2018 à KlimKaffee<br/>© Thibaut DebelleA peine deux mois après son ouverture, la salle malinoise KlimKaffee a accueilli sa première compétition avec la troisième et dernière manche de la coupe de Belgique de bloc jeunes 2018. Pas moins de 131 jeunes ont répondu présents pour découvrir ce que les ouvreurs leurs avaient concoctés. 

En catégorie C/D, les 30 blocs proposés étaient d'un niveau très élevés pour les filles, la néerlandaise Noor Witte remportant la compétition avec 17 blocs enchaînés. Pour les garçons, ces blocs étaient déjà plus abordables. Surclassant la catégorie en réalisant tous les blocs, Alexandre Noël s'impose logiquement. En catégorie Youth B, les qualifications ont établis un classement avant les finales ce qui fut nécessaire pour départager les premiers. Chez les filles, Nore Pellens et Charlotte Weynants se retrouvent à égalité (2 tops en 2 essais et 3 bonus en 5 essais) après les 4 blocs de finales et sont donc départages sur les résultats des qualifications à l'avantage de Nore qui remporte ainsi sa 3ème manche d'affilée. Même scénario chez les garçons où Hannes Van Duysen et Jitse Remes réalisent les 4 blocs à vue. Mieux classé en qualifications, Hannes repart avec la médaille d'or. En catégorie Youth A filles, les finales bousculent le classement des qualifications et c'est Camille De Wit qui étant la seule à réaliser 3 tops s'impose. Avec 4 blocs à vue pour Jasper Van Malderen et François Mertens, le résultat des qualifications sera ici également décisif pour déterminer le vainqueur. Jasper montant ici sur la plus haute marche du podium.

Cette manche clôturant la coupe de Belgique de bloc jeunes 2018, les titres de vainqueurs de la coupe furent également décernés. Julie Verbeelen et Alexandre Noël remportent la coupe en catégorie C/D. Nore Pellens avec 3 victoires et Hannes Van Duysen avec 2 victoires s'imposent en catégories Youth B. Pauline Oury et Jasper Van Malderen avec tous les deux 2 victoires remportent le titre en catégorie Youth A.

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé