Menu

Le lead jeunes 2019 a dévoilé de nouveaux champions

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (1 Vote)

Hannes Van Duysen, champion de Belgique<br/>© Xavier LüthiLa salle arlonaise l'Escale fut ce samedi 24 mars le lieu de bataille pour le titre de champion de Belgique lead chez les jeunes. 126 jeunes âgés de 10 à 19 ans et représentant 20 teams ont répondu présents. Après une courte cérémonie d'ouverture préparée par les organisateurs avec déroulement de banderole, pétards et pluie de confettis, les grimpeurs découvrirent les voies de qualifications. Alors que presque toutes les premières voies de qualifications virent au moins un top, le niveau des secondes voies fut plus corsé et seuls quatre grimpeurs arrivèrent à enchaîner leurs deux voies.

Bienvenue au Belgian Lead Youth Championship 2019 @l'Escale<br/>© Xavier Lüthi

Les voies de finales offrirent un beau spectacle et révélèrent les nouveaux champions de Belgique. En catégorie Youth D, deux filles, Maya Dendoncker et Fran Goossens enchaînèrent la voie de finale et firent de même dans la voie de superfinale qui leur fût ensuite proposée. Elles se partagent donc le titre de championnes de Belgique. Du côté des garçons, la médaille d'or revient à Finn Wuestenbergs. En catégorie Youth C, Julie Verbeelen avec 3 tops ne laisse aucune chance à la concurrence et s'adjuge l'or. Premier des qualifications, Alexandre Noël confirme dans la voie de finale pour monter sur la plus haute marche du podium.

Podium Youth D filles<br/>© Xavier LüthiPodium Youth D garçons<br/>© Xavier LüthiPodium Youth C filles<br/>© Xavier LüthiPodium Youth C garçons<br/>© Xavier Lüthi

En catégorie Youth B, le titre fut fort disputé du côté des filles mais c'est finalement Charlotte Weynants qui sort gagnante alors que chez les garçons Hannes Van Duysen est le maître incontesté de la catégorie. En catégorie Youth A, Lucie Delcoigne et Lucie Watillon chutèrent au même mouvement et s'est donc les résultats des qualifications qui les départagent au profit de Lucie Delcoigne. Chez les garçons, la victoire se joue dans un mouchoir de poche mais c'est Luca Ferrari parvient le plus loin et s'octroie ainsi l'or.

Podium Youth B filles<br/>© Xavier LüthiPodium Youth B garçons<br/>© Xavier LüthiPodium Youth A filles<br/>© Xavier LüthiPodium Youth A garçons<br/>© Xavier Lüthi

En Junior, un petit mouvement de plus que sa plus proche poursuivante permet à Lisa Hardiquest de remporter le métal le plus précieux. Chez les garçons, Tristan Stenuit en catégorie handigrimpe réalise une belle démonstration de ses capacités et repart avec le titre dans sa catégorie. Louis Debrulle et Rafael Coronado buttent quant à eux sur le même mouvement et c'est donc le countback qui les départage. Louis ayant réalisé deux tops en qualifications remportent logiquement le titre. L'équipe locale Escal'pades (491 points) remporte le classement des teams. Seuls 5 petits points départagent ensuite Stone Climbing Factory et Klimax qui terminent respectivement 2ème et 3ème.

Podium Junior filles<br/>© Xavier LüthiTristan Stenuit et son coach David Verbauwhede<br/>© Xavier LüthiPodium Junior garçons<br/>© Xavier LüthiPodium classement par Team<br/>© Xavier Lüthi

  • Les résultats complets.
  • Plus de photos signées Xavier Lüthi
  • Reportage de tvlux.
  • Dernière compétition nationale de l'année,  le championnat de Belgique Senior Lead se déroulera le 11 mai à la salle Klimax à Puurs.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé