Menu

Coupe de speed et bloc à Moscou

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1

Loïc Timmermans à Moscou<br/>© Nikita Tsarev - IFSCLa caravane de la Coupe du Monde a posé ses valises le weekend dernier à Moscou pour la seconde manche de la coupe de bloc et la première étape de celle de speed. Pas moins de 202 grimpeurs participaient en bloc et 167 en speed. En bloc, la slovène Janja Garnbret ne laisse aucune chance à la concurrence et remporte sa deuxième médaille d'or de la saison. Doublé pour la Slovénie avec Jernej Kruder qui parvient à faire un peu mieux que le gagnant de la première manche, Adam Ondra. En speed, la chinoise YiLing Song décroche son premier sacre chez les adultes et le vainqueur de la coupe 2018, le français Bassa Mawem, poursuit sur sa lancée en s'imposant dans la capitale russe.

Une petite délégation belge avait fait le déplacement. Chez les dames, Chloé Caulier n'était pas très loin de se qualifier pour la demi-finale en bloc et termine 25ème alors qu'en speed elle termine 57ème. Héloïse Doumont termine 67ème en bloc et fait une place de mieux en speed en terminant 66ème. Il manqua un petit top à Simon Lorenzi pour se qualifier pour la demi-finale (et en même temps éjecter Adam Ondra de la demi-finale) mais il repart avec une belle 35ème place en bloc et 59ème en speed. Lukas Franckaert réalise ses meilleurs résultats chez les adultes avec une 47ème place en bloc et une 70ème place en speed. Nicolas Collin, qui était absent à Meiringen suite à une blessure, reprend ses marques avec une 61ème place en bloc et une 78ème en speed. Loïc Timmermans ne retiendra pas un bon souvenir des blocs russes et de sa 107ème place mais il améliore son meilleur temps en speed sur une manche de coupe du monde et termine 73ème.

 

  • Les résultats complets.
  • Revivez la compétition grâce à The Circuit Climbing. Photos des qualifications femmes, hommes, demi-finales et finales
  • La prochaine étape se déroulera à Chongqing (Chine) du 26 au 28 avril et regroupera à nouveau une manche de bloc et une de speed.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé