Menu

L'équipe belge jeune à Soure, les seniors à Chongqing

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1

Chloé Caulier se concentre avant son run en speed à Chongqing<br/>© Eddie Fowke - IFSCLe weekend dernier avait lieu à Chongqing (Chine) une manche de Coupe du monde bloc et speed et de l'autre côté du globe à Soure (Portugal), la première manche de la Coupe d'Europe de bloc jeunes. Belle prestation de Chloé Caulier qui revient parmi le top mondial en bloc après sa blessure en se qualifiant avec une 4ème place de son groupe pour la demi-finale et termine 10ème. Elle réalise également une superbe prestation en speed en améliorant le record national belge qu'elle détenait déjà avec un chrono de 10.255 (10.430 précédemment) qui lui permet de terminer 39ème. La victoire en speed revient à la chinoise YiLing Song qui pulvérise le record du monde avec un chrono de 7.101 (l'ancien record était de 7.32) et chez les hommes à l'indonésien Alfian Muhammad. En bloc, la slovène Janja Garnbret domine et remporte sa troisième médaille d'or de l'année tandis que chez les hommes, le français Manu Cornu décroche son premier sacre international. 16 membres de la team belge jeunes, dont 4 participaient pour la première fois à une manche européenne de bloc, ont fait le déplacement vers la péninsule ibérique. Pauline Oury parvient à se qualifier pour sa première finale internationale et termine à une superbe 7ème place.

Héloïse Doumont réalise, comme à Moscou, deux résultats très proches avec une 62ème place en speed et une 63ème place en bloc. Simon Lorenzi réalise la belle opération chez les hommes avec une 39ème place en bloc et une 53ème place en speed grâce à un record personnel (7.823). Nicolas Collin n'est pas très loin derrière avec en terminant 45ème en bloc et 54ème en speed. Loïc Timmermans commence à retrouver des sensations en bloc en réalisant toute les zones mais aucun top ce qui le renvoie à la 87ème place. En speed, il améliore son record personnel en coupe du monde (8.356) bon pour une 62ème place.

 

Les résultats de l'équipe belge jeune à Soure :

7. Pauline Oury (Youth A filles)
14. Ties Vancraeynest (Youth A garçons)
18. Nore Pellens (Youth B filles)
18. Jasper Van Malderen (Youth A garçons)
18. Marie Colot (Junior filles)
19. François Mertens (Youth A garçons)
19. Harold Peeters (Junior garçons)
22. Camille De Wit (Youth A filles)
24. Luca Ferrari (Youth A garçons)
24. Lisa Hardiquest (Junior filles)
27. Charlotte Weynants (Youth B filles)
30. Louis Debrulle (Junior garçons)
33. Tine Walraevens (Youth B filles)
34. Jitse Remes (Youth B garçons)
36. Nathan Rousselle (Youth B garçons)
38. Lionel Bauduin (Junior garçons)

  • Les résultats complets de la manche adulte.
  • Les résultats complets de la manche jeune.
  • Pour les seniors une coupe européenne aura lieu du 2 au 4 mai à Innsbruck (Autriche) et une coupe du monde du 3 au 5 mai à Wujiang (Chine).
  • Prochaine manche pour les jeunes les 11 et 12 mai à Graz en Autriche.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé