Menu

Coupe du monde à Wujiang et d'Europe à Innsbruck

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1

Simon Lorenzi à Wujiang<br/>© Eddie Fowke - IFSCL'équipe nationale belge senior était divisée en deux ce weekend entre une manche de coupe du monde à Wujiang en Chine et une manche de coupe d'Europe à Innsbruck en Autriche. A Wujiang, Chloé, Héloïse, Simon, Nicolas et Loïc améliorent tous les 5 leur meilleur temps en speed et Chloé et Nicolas améliorent ainsi les records de Belgique. Pas de demi-finale en bloc même si ce n'est pas passé loin pour Chloé Simon et Nicolas. La victoire revient à en speed à la polonaise Aleksandra Rudzinska et au russe Dmitrii Timofeev et en bloc une fois de plus à la slovène Janja Garnbret et au japonais Tomoa Narasaki. A Innsbruck en bloc, Lucie Watillon et Lukas Franckaert ont réussi à passer le stade des qualifications et terminent respectivement à de superbes 18ème et 16ème places de la demi-finale. La victoire revient à la française Luce Douady et à l'autrichien Nicolai Uznik.

A Wujiang, Chloé Caulier a établi le nouveau record de Belgique à 10.124 (10.255 précédemment) bon pour une 40ème place. En bloc, elle réalise 3 des 5 blocs à vue mais il lui manque 1 zone pour avancer en demi et termine 21ème. Héloïse Doumont se classe 56ème en speed grâce à un nouveau record personnel de 11.905 et 51ème en bloc. Nicolas Collin est le premier belge à passer sous la barre des 7 secondes avec chrono arrêté à 6.979. Il se classe ainsi 34ème en speed. En bloc il termine 31ème avec 4 tops et 5 zones mais en trop d'essais pour obtenir une place en demi. Même son de cloche pour Simon Lorenzi mais avec quelques essais de moins et dès lors une belle 28ème place. Avec son nouveau record personnel de 7.789, il se classe 52ème en speed. Loïc Timmermans repart de la Chine avec une 59ème place en speed et un nouveau record personnel à 8.155 et une 49ème place en bloc.

Chloé Caulier à Wujiang<br/>© Belgian Climbing TeamHéloïse Doumont à Wujiang<br/>© Eddie Fowke - IFSCL'entraîneur national belge Marco adopte les coutumes vestimentaires de Wujiang<br/>© Eddie Fowke - IFSCLa team nationale belge à Wujiang<br/>© Belgian Climbing Team 

A Innsbruck, Lucie Watillon sort 18ème des qualifications et maintien cette place en demi-finale. Marie Colot n'est pas très loin de la demi-finale avec sa belle 23ème place tandis que Lisa Hardiquest termine 33ème. Lukas Franckaert démarre sa compétition sur les chapeaux de roues en enchaînant les 3 premiers blocs en 5 essais. Il ne parvient pas au top du dernier bloc mais sa 10ème place provisoire est largement suffisante pour accéder à la demi-finale. Il y réalise un départ difficile en atteignant néanmoins la zone des 3 premiers blocs puis se reprend sur le dernier bloc où il atteint le top pour finalement finir 16ème. Igor Depoorter échoue aux portes de la demi avec sa 22ème place. Thomas Salakenos n'est également pas très loin derrière avec une 28ème place et Arnaud Ansion termine 38ème.

 

  • Les résultats complets de la manche à Wujiang.
  • Les résultats complets de la manche à Innsbruck: femmes & hommes.
  • Prochaine étape pour les seniors à Munich les 18-19 mai avec une manche de Coupe de Monde de bloc.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé