Menu

Coupe de speed et lead à Chamonix

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1

Héloïse Doumont à Chamonix<br/>© Eddie Fowke - IFSCC'est sur la place du Mont Blanc à Chamonix que la caravane de la coupe du monde a pris ses quartiers ces 11, 12 et 13 juillet pour la seconde manche de lead et 5ème de speed. En speed, ce sont la chinoise YiLing Song et l'indonésien Alfian Muhammad qui s'imposent. En lead, la coréenne Chaehyun Seo, 15 ans à peine et participant seulement pour la seconde fois à une manche senior, et le tchèque Adam Ondra remportent l'or devant un parterre de près de 12.000 spectateurs.

Côté belge, belle prestation d'Héloïse Doumont qui se qualifie en lead pour la demi-finale mais une erreur d'appréciation en début de voie la renvoie précocement vers la terre ferme et lui procure la 26ème place. Elle termine également 61ème en speed. Chloé Caulier progresse par rapport à la manche précédente aussi bien en speed avec une 42ème place et en lead où elle tombe à un mouvement d'une place en demi-finale mais avec une belle 32ème place. Lucie Watillon réalise une belle prestation pour sa première participation à une manche senior en terminant 45ème en lead et 56ème en speed. Weekend en demi-teinte pour Nicolas Collin par rapport à ce qu'il a déjà pu montrer avec une 55ème place en lead et une 93ème place en speed. Simon Lorenzi, avec une prise de différence par rapport à Nicolas termine 59ème. Sven Lempereur commence à reprendre ses marques et progresse par rapport au weekend précédent avec une 75ème place.

 Héloïse Doumont à Chamonix juste avant la chute<br/>© Eddie Fowke - IFSCChloé Caulier à Chamonix<br/>© Eddie Fowke - IFSC

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé