Menu

Championnats du monde 2019 à Hachioji : le speed

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1

Le speed à Hachioji<br/>© Eddie Fowke - IFSCTroisième et dernière discipline à entrer en piste aux championnats du monde 2019 à Hachioji, le speed fut spectaculaire et indécis jusqu'aux derniers mouvements en finale. La polonaise Aleksandra Miroslaw remporte l'or avec un chrono de 7.129 en finale, soit le meilleur temps réalisé par une femme lors de cette compétition. Elle conserve ainsi son titre acquis il y a un an à Innsbruck. Elle bat en finale la chinoise Di Niu tandis que la petite finale est gagnée par la française Anouck Jaubert. Victoire de l'italien Ludovico Fossali chez les hommes dans une finale face au tchèque Jan Kriz où les deux compétiteurs bloquent au même moment avant une fin qui se joue dans un mouchoir de poche. La petite finale voit s'imposer le russe Stanislav Kokorin.

Podium speed femmes des championnats du monde 2019 à Hachioji<br/>© Eddie Fowke - IFSCPodium speed hommes des championnats du monde 2019 à Hachioji<br/>© Eddie Fowke - IFSC

Côté belge, Nicolas Collin réalise après avoir chuté dans le premier run, un bon chrono de 7.354 qui lui procure la 42ème place. Loïc Timmermans réalise un premier chrono de 8.615 avant de l'améliorer à 8.598, soit le 71ème chrono chez les hommes. 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé