Menu

Finale pour Loïc à Inzai

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (1 Vote)

Loïc Timmermans en finale à Inzai<br/>© Eddie Fowke - IFSCLa coupe du monde lead 2019 s'est clôturée ces 26 et 27 octobre avec l'étape de Inzai au Japon. Au bout d'une très longue année avec 18 manches, toute discipline confondue, en plus des championnats du monde, le nombre de concurrents fût réduit lors de cette ultime manche mais la bataille pour grappiller les derniers points n'en fût pourtant pas moins rude. Au bout d'une compétition parfaitement gérée avec un top en finale, la coréenne Jain Kim s'impose brillamment pour clôturer une année marquée par une blessure au milieu de sa saison. Chez les hommes, le local Hiroto Shimizu remporte sa première médaille d'or en adulte sur une coupe du monde. Superbe performance de Loïc Timmermans qui parvient à se qualifier pour la finale pour la deuxième fois de sa carrière. Il reste le seul homme belge a pour l'instant avoir atteint ce stade de la compétition. Sortant 14ème des qualifications, il sort le grand jeu en demi-finale pour monter à la 7ème place provisoire et ainsi obtenir son ticket pour la finale où il maintiendra finalement sa position à la 7ème place. Belles performances également de Simon Lorenzi et Héloïse Doumont qui parviennent tous les deux à se qualifier pour les demi-finales et terminent respectivement à de superbes 14ème et 18ème places. Nicolas Collin n'est pas très loin de la demi avec une 30ème place.

Simon Lorenzi à Inzai<br/>© Eddie Fowke - IFSCLoïc Timmermans en finale à Inzai<br/>© Eddie Fowke - IFSC

Au bout de cette saison de lead commencée en été à Villars puis Chamonix et Briançon suivi de Kranj au début de l'automne pour terminer en Asie avec Xiamen et Inzai, ce sont la jeune coréenne Chaehyun Seo (4 victoires, une deuxième et une troisième place) et le tchèque Adam Ondra (3 victoires) qui remportent le titre du classement général de la coupe du monde. Côté belge, Anak Verhoeven termine 26ème en ayant participé à une seule manche (Kranj où elle termine 4ème), Héloïse Doumont 31ème (dans l'ordre, 24, 26, 22, 25, 22 et 18ème), Loïc Timmermans 34ème en n'ayant participé qu'au 3 dernières manches (27, 30 et 7ème), Simon Lorenzi 41ème (42, 59, 44, absent à Kranj, 36 et 14ème) et Nicolas Collin 46ème (17, 55, 66, 54, 31 et 30ème).

Un classement général combiné a également été établi après cette dernière manche pour ceux qui ont au moins participé à deux manches de chaque discipline. Le classement est dominé par la slovène Janja Garnbret chez les femmes tandis que le japonais Tomoa Narasaki trône à la première place chez les hommes. Côté belge, tir groupé pour les hommes avec Simon à la 41ème place, Loïc 42ème et Nicolas 45ème et chez les dames Chloé Caulier termine 47ème et Héloïse 53ème.

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé